Alors que l'OM connaît un début de saison en dents de scie, Rolland Courbis pointe du doigt certains choix de Jorge Sampaoli.
Cet été, l'OM n'a pas chômé en attirant huit renforts à savoir Gerson, Konrad de la Fuente, Leonardo Balerdi, Matteo Guendouzi, Cengiz Under, Pau Lopez, William Saliba et Luan Peres. Par conséquent, l'équipe de Jorge Sampaoli est très attendue cette saison, mais après deux journées, l'OM a connu un début de saison mitigé. Mené 2 à 0 par Montpellier, le club phocéen avait inversé la tendance pour finalement s'imposer (3-2) avant de connaître le scénario inverse face à Bordeaux au Vélodrome (2-2). Rolland Courbis remet d'ailleurs en cause certains choix de Jorge Sampaoli.
«Dans les 30 dernières minutes, tu ne sais plus où tu es et qui fait quoi»
« J’espère que ça ne va devenir le dicton: "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué'" Dans les 30 dernières minutes, tu ne sais plus où tu es et qui fait quoi. La faute de Balerdi en un contre un (sur laquelle le défenseur marseillais prend un rouge, NDLR), c’est une faute qui manque de réflexion. Parce que ce n’est pas facile de jouer qu’à trois arrières centraux pendant plus d’une heure. Dans les vingt dernières minutes, tu as la tête un peu à l’envers. Je me dis, si je suis entraîneur avec un bel effectif, est-ce que je n’ai pas envie de le rencontrer cet OM déséquilibré ? Sincèrement, je serais curieux de voir ce qu’il se passerait », lance-t-il au micro de RMC.