OM - Malaise : Dieng, Bakambu… Sampaoli se fait fracasser pour Milik !
A.M.

Auteur d'un doublé contre Qarabag (3-1), Arkadiusz Milik a pourtant été remplacé assez tôt dans la rencontre par Jorge Sampaoli. Un choix qu'Eric Di Meco a du mal à comprendre.

La situation d'Arkadiusz Milik semble très tendue à l'OM. De retour dans le onze de départ contre Qarabag en Ligue Europa Conférence, l'international polonais a inscrit un doublé avant d'être remplacé, ce qui ne lui a pas du tout plu. L'ancien buteur du Napoli a en effet affiché sa colère en tapant dans une bouteille. Et la réaction de Jorge Sampaoli ne risque pas d'apaiser les tensions. « Les joueurs cherchent des excuses pour ne pas être heureux. On a gagné, il a marqué donc il doit être heureux. S'il n'est pas heureux à ce moment-là, il doit peut-être en parler avec quelqu'un d'autre », confiait l'entraîneur de l'OM en conférence de presse. Une gestion qu'Eric Di Meco a du mal à comprendre.

«Il fallait le garder sur le terrain et qu'il essaye de mettre un triplé pour le gonfler à bloc»

« Qu'on parle de manque de respect, c'est un grand mot. Mais il a un vrai problème de psychologie avec son équipe. Je le pense vraiment. Je suis étonné. Milik n'a pas joué le week-end dernier à part un quart d'heure. On ne peut pas dire qu'il a enchainé les matchs depuis le début de la saison et qu'il est bouilli. Un attaquant comme Milik a besoin de mettre des buts. Il a besoin de prouver à son entraîneur qu'il a besoin de jouer. Il fallait le garder sur le terrain et qu'il essaye de mettre un triplé pour le gonfler à bloc. On a l'impression qu'il le sort pour ne pas qu'il mette le triplé. Si on me dit que Milik est en concurrence avec Dieng et Bakambu... Milik, de tous les attaquants, c'est celui en pointe le plus performant dans le jeu que demande Sampaoli », assure-t-il au micro de RMC.

Articles liés