Il y a une semaine de cela, Pablo Longoria avait complètement pété les plombs lors de la rencontre face à Auxerre. Excédé par l’arbitrage, le président de l’OM a vrillé, allant jusqu’à parler de corruption. Une scène que Djibril Cissé a pu voir de plus près et sur laquelle l’ancien Marseillais et Auxerrois est revenu.
Depuis le début de la saison, les polémiques entre l’arbitrage et l’OM se sont multipliées. Mais face à Auxerre, ça a atteint un stade encore jamais vu. En effet, Pablo Longoria est complètement sorti de ses gonds. C’est alors qu’il a poussé un violent coup de gueule, parlant même de corruption. De quoi d’ailleurs valoir à Longoria 15 matchs de suspension.
OM - Longoria : Une sanction allégée ?
— le10sport (@le10sport) March 1, 2025
➡️ https://t.co/wj3pocZit5 pic.twitter.com/SkId6UQuH0
« J’ai essayé de le calmer »
Dans les tribunes de l’Abbé-Deschamps, la colère est donc montée pour Pablo Longoria. C’est alors que Djibril Cissé a tenté de le raisonner. En vain. Pour L’Equipe de Greg, ce dernier a ainsi raconté à propos du président de l’OM : « Je l’ai vu de près, j’étais pas très loin du président. J’ai essayé de lui parler, de le calmer, de lui dire de faire attention à ce qu’il dit ».
« En tant que président, il faut faire attention à ce qu’on dit »
« C’est un passionné, qui aime son club, il fait tout pour son club. Là, clairement, il a dépassé les bornes, mais j’ai essayé de le calmer. Mais c’est plus un amalgame de toute la saison. Ce n’était pas forcément sur ce match-là qu’il a pété les plombs. En tant que président, il faut faire attention à ce qu’on dit, les mots ont une portée », a ensuite ajouté Djibril Cissé.