Frustré du résultat nul concédé par l'OM vendredi soir sur la pelouse du FC Nantes malgré sa bonne prestation d'ensemble et sa supériorité numérique, Marcelino a réagi en conférence de presse. Et l'entraîneur espagnol reconnait que son coaching n'a peut-être pas été à la hauteur sur ce rendez-vous.
L'OM avait idéalement démarré son match vendredi soir contre le FCNantes, en ouvrant le score dès la 4e minute par le biais d'Ismaïla Sarr et se retrouvant même en supériorité numérique cinq minutes plus tard avec l'expulsion de Meupiyou côté nantais. Mais les hommes de Marcelino ont finalement concédé le match nul (1-1), et l'entraîneur de l'OM n'a procédé qu'à un seul changement de toute la partie.
Coup dur pour l’OM, il pousse un coup de gueule https://t.co/yaDYAviGZ4 pic.twitter.com/P9rWxSNo5d
— le10sport (@le10sport) September 2, 2023
« Peut-être que j’aurais dû faire des changements »
Interrogé en conférence de presse d'après-match, Marcelino admet son erreur sur le coaching : « Peut-être aurais-je dû faire des changements. Mais mon sentiment était que nous contrôlions totalement le match et jouions majoritairement dans leur moitié de terrain. Nantes s'est bien défendu en seconde période, regroupant de nombreux joueurs en défense. Nous avons eu des occasions pour inscrire ce second but », admet l'entraîneur de l'OM.
« Je suis déçu »
Marcelino poursuit en faisant passer un message très cash aux joueurs de l'OM : « Lorsqu'on mène, il faut avoir la mentalité de chercher à marquer le deuxième puis le troisième but. Si on ne l'a pas, le football punit. Et dans une situation aussi favorable, la déception est d'autant plus grande. Je suis déçu de notre prestation ». Voilà qui est clair.