Ce samedi soir, l’OM a finalement officialisé l’arrivée de Roberto De Zerbi. L’ancien entraîneur de Brighton s’est engagé pour les trois prochaines saisons à Marseille, et risque de changer beaucoup de choses au sein du club phocéen. Ancien joueur de De Zerbi, Andreaw Gravillon a affirmé que ce dernier possédait un gros caractère.
Malgré une saison compliquée, l’OM a su rebondir de plus belle. En effet, le club phocéen a officialisé un gros coup ce samedi soir en officialisant l’arrivée de Roberto De Zerbi en tant que nouvel entraîneur. Fort d’une grande réputation, le tacticien italien devra réussir à remettre Marseille sur les bons rails.
Mercato - OM : La réponse tombe pour le transfert de l'été https://t.co/hrkOv5AbZz pic.twitter.com/p7XSHzKF98
— le10sport (@le10sport) June 30, 2024
Roberto De Zerbi : Un coach exigent
Et cela devrait passer par une rigueur implacable. Si le jeu proposé par Roberto De Zerbi à Brighton notamment se voulait très plaisant, l’intensité demandée par l’Italien aux siens est également à prendre en compte. Andreaw Gravillon, qui a fréquenté le coach de 45 ans à Benevento et à Sassuolo, s’est exprimé sur le caractère et sur l’exigence de De Zerbi.
« Il peut râler, mais c’est pour le bien des joueurs »
« Il est très pointilleux. Au début de chaque entraînement, on a une vidéo qui explique les exercices qu’on allait ensuite faire. Il nous expliquait, précisément pour chaque joueur, ce qu’il attendait qu’on réalise (…) Il peut râler, mais c’est pour le bien des joueurs, pour les faire progresser », a confié l’ancien défenseur de Lorient ou encore du Stade de Reims.