OM : Il rétablit une vérité sur Gattuso
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que l’OM recevait l’AEK Athènes ce jeudi soir pour sa troisième rencontre de Ligue Europa, Gennaro Gattuso a retrouvé sur le banc adverse un homme qu’il a souvent affronté lorsqu'il était joueur, Matias Almeyda. Ce dernier s’est exprimé sur l’entraîneur marseillais en marge de cette rencontre et estime qu’il n’était pas aussi fou qu’on le prétend.

Passé par Parme, la Lazio et l’Inter Milan au début des années 2000, Matias Almeyda retrouvait Gennaro Gattuso ce jeudi soir. En effet, les deux hommes entraînent respectivement l'AEK Athènes et l’OM, qui étaient opposés en Ligue Europa. Ils se sont affrontés à plusieurs reprises au cours de leur carrière de joueur.

«Toutes ces équipes avaient leurs artistes et leurs guerriers»

« C’était une époque dorée pour le football italien, avoir la possibilité de la vivre c’était quelque chose d’unique et toutes ces équipes avaient leurs artistes et leurs guerriers », s’est souvenu Matias Almeyda au micro de Canal+. Si Gennaro Gattuso avait la réputation d’avoir un caractère plutôt sulfureux, l’entraîneur de l’AEK Athènes estime qu’il n’était pas aussi fou qu’on le prétend.

«Quand il jouait il n’était pas si fou que ça»

« Gennaro était un guerrier et je crois qu’il a fait une immense carrière reconnue en Italie et dans le monde entier. Nous avons des amis en commun et quand il jouait il n’était pas si fou que ça, mais je sais que c’est une belle personne et je vais prendre plaisir à le saluer », a ajouté Matias Almeyda.

Articles liés