OM : Gattuso a provoqué une révolution
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Ce dimanche à l’occasion de la réception du Havre, Gennaro Gattuso s’apprête à vivre sa troisième rencontre en tant qu’entraîneur de l’OM. Arrivé il y a seulement un peu plus d’une semaine, le technicien italien a installé sa méthode dès les premières séances d’entraînement, qui diffère énormément de celle de son prédécesseur, Marcelino.

Alors que l’OM reçoit Le Havre ce dimanche pour le compte de la huitième journée de Ligue 1, Gennaro Gattuso va quant à lui diriger sa troisième rencontre depuis qu’il a pris les rênes de l’OM. Battu sur la pelouse de l’AS Monaco le week-end dernier (3-2), les Olympiens ont été tenus en échec par Brighton jeudi en Ligue Europa (2-2).

Une victoire pour se donner de l’air

Cela fait désormais six matchs consécutifs toutes compétitions confondues que l’OM n’a plus goûté à la victoire. Mais il va encore falloir du temps à Gennaro Gattuso, qui pourra profiter de la trêve internationale pour continuer à travailler avec son groupe. Car depuis son arrivée, les choses ont bien changé à l’OM.

Marcelino et Gattuso, le jour et la nuit

Comme indiqué par L'Équipe, les joueurs ont rapidement vu la différence entre Gennaro Gattuso et son prédécesseur, Marcelino. Le technicien italien demande beaucoup plus d’intensité, et ce dès l’échauffement. Les courses sont plus intenses et les exercices plus exigeants. Ce qui demande forcément une période d’adaptation, même si ce style n’est pas sans rappeler celui d’Igor Tudor. Mis à part des joueurs comme Jonathan Clauss et Jordan Veretout, les Olympiens ne sont pas encore au niveau physique attendu par Gennaro Gattuso.

Articles liés