Nommé sur le banc de l’OM en urgence pour prendre la succession de Jacques Abardonado, qui assurait l’intérim après la démission de Marcelino, Gennaro Gattuso connaît des débuts poussifs. Il faut dire que l’Italien paierait la préparation estivale ratée de son prédécesseur. Les Marseillais semblent en retard sur le plan physique.
L’OM déjà fatigué par Gattuso ? L’annonce du vestiaire https://t.co/UUeMMGltrj pic.twitter.com/cikdBqBtJe
— le10sport (@le10sport) October 7, 2023
Riolo pointe du doigt la préparation estivale de Marcelino
« Il n’y a pas de construction, il n’y a pas de jeu. Aubameyang est toujours aussi absent. Harit est en train de trouver une place et c’est intéressant puisque c’est quand même un joueur de ballon et est capable de donner une densité technique à cette équipe. Pour le reste, c’est un peu faiblard. Ce n’est pas très convaincant ce que propose l’OM. Il y a quand même à chaque fois cet écroulement collectif évident qui te crève les yeux », constate le journaliste de RMC au micro de l’After Foot, avant de pointer du doigt la préparation estivale sous Marcelino.
«Je ne sais pas ce qu’ils ont fait pendant la prépa»
« Je ne sais pas ce qu’ils ont fait pendant la prépa. Je pense qu’ils ont fait une prépa en pensant au dernier tour de barrage, estimant ça passerait pour le premier tour parce que c’était du beurre et que c’était fin août qu’il fallait être là. Tout a été chamboulé parce que l’entraîneur ne trouvait pas la formule, l’équipe qui s’est fait sortir tout de suite, donc le contrecoup mental. Et là ils arrivent et sont rincés. Il faut qu’ils refassent une prépa, mais je ne sais pas quand ils vont pouvoir la refaire. Il va y avoir le break des matchs internationaux », ajoute Daniel Riolo.