OM - Gasset : La guerre est déclarée !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Premier match et première victoire pour Jean-Louis Gasset sur le banc de l'OM. Désormais, le nouvel entraîneur du club phocéen va devoir enchainer avec Montpellier en Ligue 1. Face à lui, Gasset retrouvera un homme qu'il connait très bien : Michel Der Zakarian. Mais pour cette rencontre, les amitiés seront mises de côté.

Après l'Europa League, place désormais à la Ligue 1 avec l'OM pour Jean-Louis Gasset. Nouvel entraîneur du club phocéen, il va devoir tenter d'obtenir de meilleur résultat que Gennaro Gattuso. Ça commencera dès ce dimanche par la réception de Montpellier, où Gasset aura face à lui son ami, Michel Der Zakarian.

« Il n'y aura plus d'amis »

En conférence de presse, Michel Der Zakarian s'est confié sur ce duel avec Jean-Louis Gasset pour OM-Montpellier. Et il ne serait pas question d'amitié pour cette rencontre comme l'a assuré l'entraîneur du MHSC : « On a vécu pas mal de saisons ensemble. J'ai eu Jean-Louis comme coach et comme adjoint. Ce sont des gens que j'apprécie mais dimanche, il n'y aura plus d'amis, ce sera des concurrents ».

« Un match important pour tout le monde »

« C'est un match important pour tout le monde, pour eux et pour nous. J'espère qu'on va faire un bon match et qu'on va aller là-bas pour prendre des points et gagner. Il faudra être plus efficace qu'eux quand on a des occasions », a par ailleurs confié Michel Der Zakarian sur ce match à venir face à l'OM.

Articles liés