Roberto De Zerbi garde espoir de récupérer Faris Moumbagna avant la fin du Championnat, malgré sa grave blessure au genou en début de saison. Ce vendredi en conférence de presse, l’entraîneur de l’OM a exprimé son désir de retrouver l'attaquant de 24 ans, dont les qualités physiques feraient du bien au club aux yeux de l’Italien.
Le début de saison de l’Olympique de Marseille a été marqué par la grave blessure de Faris Moumbagna, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit dès la 1ère journée de Ligue 1 face au Stade Brestois. Une terrible nouvelle pour l’attaquant qui avait marqué des points auprès de Roberto De Zerbi durant l’intersaison. Ce dernier ne l’a pas oublié.
Renato Civelli se remémore son arrivée à l'OM : une déclaration choc qui dévoile des tensions inattendues ! ⚽️
— le10sport (@le10sport) December 13, 2024
➡️ https://t.co/5HZ8J3XTIr pic.twitter.com/iqsAVH4TuG
« J'espère qu'il sera là pour la fin du championnat »
« Faris, j'espère qu'en février, mars ou avril on pourra le récupérer, a confié l’entraîneur de l’OM ce vendredi en conférence de presse. J'espère qu'il sera là pour la fin du championnat. Il a des caractéristiques différentes. Si vous regardez les matchs européens, beaucoup d'équipes jouent avec un avant-centre physique. Ce profil aide les équipes à jouer plus haut, c'est important dans le football actuel ».
Neal Maupay recruté pour pallier cette longue absence
La blessure de Faris Moumbagna dès le mois d’août avait poussé l’OM à agir sur le mercato pour renforcer le secteur offensif. Neal Maupay s’était alors engagé sous la forme d’un prêt avec obligation d’achat (4 M€) en provenance d’Everton.