OM - Clash : Rothen, insultes… Le clan Longoria reçoit une réponse claire sur la polémique Alvaro !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ce samedi, l’OM a condamné des propos jugés « inadmissibles » tenus par Gilbert Brisbois et Jérôme Rothen à l’encontre d’Alvaro Gonzalez. Le journaliste de RMC n’a pas mis longtemps avant de répondre au club phocéen. 

Alors que JérômeRothen n’a pas hésité à qualifier Alvaro Gonzalez de « double garce » et de « double salope » au micro de RMC pour évoquer le vice du défenseur espagnol lors de Nantes-OM, rebondissant ainsi sur les propos du journaliste GilbertBrisois qui avait pour sa part utilisé le mot « garce », le directeur de la communication du club phocéen JacquesCardoze a pris la parole ce samedi pour condamner ces sorties. « Les propos tenus par Gilbert Brisbois et Jérôme Rothen à l’égard d’Alvaro Gonzalez dans l’émission "Rothen s'enflamme" du 2 décembre sont inadmissibles. Rien ne peut justifier d’insulter un joueur. (…) L'OM demande à RMC de formuler des excuses publiques à Alvaro Gonzalez et que des sanctions soient prises contre les auteurs de ces propos. Le club se réserve le droit de porter l’affaire devant les tribunaux », a-t-il lâché sur Twitter. Et la réponse de l’un des principaux concernés n’a pas tardé. 

« L’histoire du foot est faite de joueurs qui jouent avec les règles et on aime ça » 

Toujours sur Twitter, le journaliste GilbertBrisbois a répondu à JacquesCardoze, expliquant que les propos tenus n’étaient pas injurieux et servaient uniquement à décrire le caractère parfois vicieux des joueurs de football. « Cher Jacques Cardoze, avez-vous écouté le débat ? L’histoire du foot est faite de joueurs qui jouent avec les règles et on aime ça ! Eric Di Meco a conceptualisé l’idée », a-t-il expliqué. Interpellé par des supporters avant la prise de parole de l’OM, GilbertBrisbois avait déjà eu l’occasion de s’expliquer sur les réseaux sociaux jeudi : « Être une garce au foot c’est utiliser les règles du foot à son profit. Ça fait partie du jeu ! Donc ce n’est pas une insulte, c’est même un compliment. En Argentine ça s’apprend à l’école de foot. »

Articles liés