Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Clash : Après les incidents à Nice, Sampaoli reçoit un avertissement !

Dimanche soir lors des incidents opposant les Niçois et les Marseillais, Jorge Sampaoli a perdu ses nerfs. Un comportement dangereux comme le souligne Lionel Charbonnier.

Quelques jours après les incidents qui ont émaillé le match opposant l'OGC Nice à l'OMJorge Sampaoli a fait une sorte de mea culpa en conférence de presse : « On a des enfants, je n'aime pas qu'ils voient ce spectacle. Je demande à nos supporters de ne pas se venger. L’arbitre nous a dit qu'il n'y avait aucune garantie de sécurité pour reprendre le match, mais il a eu des pressions pour que ce match continue. C'est donc une décision seulement politique qui n'a rien à avoir avec le football ». Malgré tout, le comportement de l'entraîneur de l'OM a énervé de nombreux observateurs dont Lionel Charbonnier.

«Son attitude est très dangereuse»

« L'OM a besoin d'un très bon entraîneur, déterminé, passionné, amoureux de l'institution et de la gagne. Tout ça, il l'a. Mais l'OM a aussi besoin d'un entraîneur qui montre de la maîtrise, capable d'être aussi chaud que raisonné et réfléchi. Et capable d'adapter son attitude afin de répondre au mieux dans les différentes situations. Là, ce n'est pas le cas. J'ai peur que Sampaoli fasse exploser une rencontre. Son attitude est très dangereuse. Je vais citer le match amical contre Villarreal où il s'embrouille avec Emery. Ensuite, il a été retenu par son intendant parce qu'il voulait frapper un stadier et les supporters à Montpellier. Il a aspergé d'eau le quatrième arbitre à Bordeaux », confie-t-il à RMC.

Articles liés