OM : Aubameyang déballe tout sur son calvaire
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Recruté par l’OM lors du dernier mercato estival, Pierre-Emerick Aubameyang a rejoint le sud de la France pour relancer sa carrière après une saison compliquée à Chelsea. Très attendu à Marseille, le Gabonais a toutefois eu du mal mettre la machine en route. L’impatience des fans de l’OM s’est alors manifestée avec des sifflets et des critiques à l’encontre d’Aubameyang. Ce qu’a mal vécu le numéro 10 olympien.

« Ça a été dur parce qu’on reste humain »

Interrogé par Colinterview, Pierre-Emerick Aubameyang est revenu sur cette période de calvaire à l’OM. Il a alors expliqué : « Comment j’ai vécu cette période avec les critiques ? J’ai su l’intégrer en moi, c’est ce qui m’a permis de faire une bonne saison. Je l’ai vraiment pris en moi et j’ai compris qu’il fallait fonctionner comme ça, il fallait fonctionner comme ce public. Ça a été dur parce qu’on reste humain. Quand il y a la critique, on a envie de prouver le contraire, surtout quand on connait ses qualités et qu’on sait qu’on peut faire des différences. Forcément, ça touche et ça fout les boules. Tu passes par une remise en question. C’est la première des choses à faire ».

« J’ai commencé à avoir la haine et j’ai joué avec la haine »

« Je me suis remis en question. Mais moi personnellement, je re-regardais les matchs et je me disais que je ne me trouve pas mauvais comme ils disent, mais je ne me trouve pas au niveau que je dois être. J’en étais conscient. Le jour où les supporters m’ont sifflé, ça eu un impact, pas par rapport à moi, ça a été plus par rapport à ma famille. Ça m’avait fait chier que ma mère soit là et qu’elle vive ça. Ça m’avait fait chier pour elle. C’est à ce moment là que je me suis dit qu’on va mettre tout le monde d’accord parce que je n’aime pas ça. Pour dire la vérité, j’ai commencé à avoir la haine et j’ai joué avec la haine. Au final, c’est les extrêmes, c’est Marseille », a poursuivi Aubameyang.

Articles liés