OM : Après son coup de gueule, Gattuso lâche un gros message
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Il y a moins d’un mois, Gennaro Gattuso fustigeait ses joueurs après une prestation insuffisante à Strasbourg (1-1). Depuis, l’OM s’est relancé en Ligue 1, avec une nouvelle victoire ce dimanche contre Clermont (2-1), ce qui n’étonne pas le technicien italien, expliquant que ses joueurs étaient restés positifs malgré les difficultés rencontrées. 

L’OM poursuit sa série en Ligue 1. Trois jours après sa défaite à Brighton (0-1), le club phocéen s’est bien repris au Vélodrome en l’emportant contre Clermont (2-1), de quoi lui permettre de se relancer au classement, à quatre points de l’AS Monaco, à la dernière marche du podium avant le match de clôture de cette 16e journée entre le LOSC et le PSG. En conférence de presse, Gennaro Gattuso a notamment été interrogé sur la remontée de son équipe depuis son coup de gueule à l’issue du match contre Strasbourg

Gattuso avait haussé le ton après Strasbourg

Alors que l’OM avait été tenu en échec par Strasbourg (1-1) le 25 novembre dernier, le technicien italien n’avait pas mâché ses mots après la rencontre. « Je ne comprends pas comment on peut jouer ainsi. Je suis très fâché de la seconde mi-temps, c'est un désastre, lâchait Gattuso. Je prends mes responsabilités mais je ne comprends pas comment on a joué comme ça. Porter le maillot de cette équipe est une responsabilité très importante. J'aurais préféré perdre 4-0 et jouer. L'équipe a été nulle. » Malgré cette piètre prestation, qui était venue confirmer le début de saison compliqué de l’OM, les joueurs n’ont jamais baissé les bras comme l’a expliqué dimanche Gattuso.

« Les joueurs y ont toujours cru. Ils croient en ce qu'on fait »

« Avant les matchs, en semaine, les joueurs parlent avant moi. Et souvent, vous étiez surpris parce qu'ils étaient positifs même si les résultats n'arrivaient pas. Donc je pense que c'est aussi grâce à eux, ils y ont toujours cru. Ils croient en ce qu'on fait. Ils sont là, à disposition, prêts à faire ce que je leur demande, savoure l’Italien, relayé par Le Phocéen. C'est vrai que pour vous ça pouvait sembler étrange que les résultats n'arrivent pas, mais qu'il y ait quand même cette positivité, cet esprit positif. Au final, c'est quelque chose qu'on réussit à prouver maintenant, même si en réalité on n'a encore rien fait. On a juste amélioré le classement et l'objectif évidemment, c'est de continuer à grimper au classement et réussir à arriver le plus haut possible. Je pense que cette équipe de l'OM est en mesure de le faire. »

Articles liés