OM : Après le clash avec Tudor, la catastrophe a été évitée de peu avec Gerson
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présenté comme un coach à poigne, Igor Tudor n'a pas manqué d'honorer sa réputation. En effet, l'entraîneur de l'OM a eu un gros accrochage avec Gerson à l'issue d'une séance d'entraînement. Et bien que tout soit rentré dans l'ordre, le ton serait sérieusement monté entre les deux hommes, au point que le Brésilien envisage de tout plaquer.

Recruté sur la demande de Jorge Sampaoli, Gerson a vu le technicien argentin quitter l'OM il y a quelques semaines. C'est Igor Tudor qui l'a remplacé très rapidement. Un changement de style qui redistribue les cartes et bien que le Brésilien reste un joueur majeur à Marseille, son statut pourrait légèrement évoluer. D'ailleurs, selon les informations de La Provence, un clash a éclaté entre Gerson et Igor Tudor à l'issue d'une séance d'entraînement. Et si tout est rentré dans l'ordre, le ton serait sérieusement monté entre les deux hommes et cela aurait pu très mal finir. 

Tudor et Gerson, la réconciliation

Mais finalement tout est rentré dans l'ordre... autour d'un barbecue comme le raconte L'EQUIPE. Gerson et Igor Tudor se sont donc réconciliés, mais il faudra que chacun apprenne à travailler avec l'autre. « C'était une embrouille, un moment d'agacement, d'énervement, dû à un problème de discipline. Le genre d'incident qui est très commun sur un terrain. D'ailleurs, la preuve que ce n'était pas grand-chose : Gerson a joué hier (mercredi) », relativise toutefois une source au sein de l'OM.

Le clan Gerson dédramatise l'incident

Du côté de Gerson aussi la volonté était à l'apaisement. Jeudi soir, sur Twitter, l'international brésilien a ainsi posté un message appelant à l'union à l'OM. « Tous ensemble, pensons au bien de l’OM. Nous continuons à travailler pour grandir, évoluer et faire une belle saison. Les conversations concernent la croissance du travail. Allons ensemble à la recherche de réalisations », écrivait Gerson. Un avis partagé par le père et agent du joueur, Marcao. « Il y a eu un désaccord, une sorte de malentendu entre Gerson et le coach, mais ce n'est pas grand-chose. Il ne faut pas gonfler cette histoire ou en faire une polémique. Ce sont des choses du football, rien de plus. Ils apprennent à se connaître... », explique-t-il dans les colonnes de L'EQUIPE. Tout est donc bien qui finit bien. Mais la catastrophe a été évitée de peu...

Articles liés