Engagé sur un cycle de trois ans, Roberto de Zerbi a reçu les louanges de Mehdi Benatia ce mardi soir. Invité de l'émission Rothen S'Enflamme, le conseiller sportif de Pablo Longoria a annoncé que le technicien italien avait craqué en se rendant compte de la passion qui existe à Marseille, mais aussi au Vélodrome.
Voilà un dossier qui a été pris à bras le corps par Pablo Longoria. Jean-Louis Gasset, qui a terminé la dernière saison, a pris sa retraite, laissant vacant le poste d’entraîneur. Après avoir étudié les pistes Paulo Fonseca et Sergio Conceiçao, l’OM a décidé de s’attarder sur le profil de Roberto de Zerbi. Convoité également par Manchester United, le technicien italien a accepté de s’engager sur un cycle de trois ans.
OM : Le terrible constat sur ce transfert à 8M€ https://t.co/kBFPkPPgHX pic.twitter.com/ndH9B41KyG
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Benatia en dit plus sur l'arrivée de Benatia
Pour Mehdi Benatia, De Zerbi a accepté la proposition de l’OM en raison de l’enthousiasme marseillais. « Ce qui l’a motivé lui, c’est ce qu’il a dit depuis le départ, c’est ce côté Vélodrome, cette passion. Quand tu connais le personnage, il colle à cette ville. Lui c’est l’amour, le football, la passion, quand il voit l’équipe comme ça, il me dit : « Mehdi, si c’est moi le problème, n’hésitez pas, je n’ai pas besoin d’argent ». Je trouve que quand on parle d’homme, de responsabilités, il a pris les siennes. La confiance qu’on a en lui, je n’ai pas besoin d’en parler. Avoir un entraîneur comme De Zerbi en Ligue 1, c’est exceptionnel. Et on le voit à la réaction des joueurs » » a confié le dirigeant marseillais.
« Au départ, je n’y croyais pas trop »
Selon l’actuel conseiller sportif de Pablo Longoria, les discussions ont été plutôt aisées, malgré le pedigree du technicien. « J’avais déjà le contact avec Roberto. On était déjà régulièrement en discussions. Ça a toujours été un entraîneur que j’adore. Il y avait Manchester sur lui, je le sais très bien. Lui de ce qu’il me dit, il a aimé la façon de l’aborder avec Pablo, le respect qu’on lui a montré. On lui a vraiment montré à quel point pour nous c’était important de repartir avec lui. Dès qu’on a su qu’il allait résilier, on a sauté sur l’occasion. Au départ, je n’y croyais pas trop et je lui ai dit. Il connaissait déjà Pablo, ça a été facile » a confié Benatia sur RMC.