OM : Riolo a menti sur De Zerbi, voilà la preuve
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ces dernières semaines, le journaliste Daniel Riolo était affirmatif. Roberto de Zerbi n'avait refusé aucun cador cet été contrairement à ce qu'annonçaient certaines rumeurs. Mais au sein du vestiaire marseillais, le technicien italien a apporté la preuve, à savoir un contrat proposé par Manchester United juste après son départ de Brighton.

L’OM a réalisé un gros coup en attirant Roberto de Zerbi cet été, l’un des entraîneurs européens les plus en vogue. Certains médias laissent courir l’idée que le club marseillais a pris le dessus sur plusieurs cadors comme le Bayern Munich ou Manchester United. Mais tout au long du mois d'août, Daniel Riolo a démonté cette version et évoqué un autre scénario, moins flamboyant.

L'OM, un choix par défaut ?

« Je suis absolument ravi que Roberto De Zerbi soit à l’OM, je trouve ça formidable qu’on ait un mec comme ça dans notre championnat. Je l’ai dit dès la première minute. Mais, j’ai juste dit qu’il n’avait pas d’autre choix, il n’avait aucune autre proposition. C’est la vérité et c’est une information que j’assume à 100 % » avait déclaré Daniel Riolo. Mais ce dimanche, L’Equipe indique que Manchester United avait bien pensé à Roberto de Zerbi pour remplacer Erik ten Hag sur son banc cet été.

De Zerbi dévoile l'offre des Mancuniens

Le 17 août dernier, avant un match face à Brest, l’entraîneur de l’OM avait tenté de remobiliser les troupes en dévoilant le contrat proposé par les Red Devils. « Voilà le contrat qu'ils m'ont proposé, un contrat de plusieurs saisons, avec le salaire que vous imaginez. Voilà où je n'ai pas été, parce que je place ma passion avant l'argent. Je suis venu à Marseille pour la passion » avait alors confié De Zerbi devant son groupe. Un mantra répété après la défaite de son équipe face à l'AJ Auxerre ce vendredi soir (1-3).

Articles liés