Ce mardi, Jorge Sampaoli a été présenté en conférence de presse en tant que nouvel entraîneur du Stade Rennais, où il retrouve un de ses anciens joueurs qu’il avait eu sous ses ordres à l’OM, Steve Mandanda. Alors qu’il l’avait poussé vers la sortie à Marseille, le technicien argentin a évoqué leur relation et a assuré qu’il comptait sur lui.
Un peu plus de deux ans après son départ de l’OM, Jorge Sampaoli est de retour en Ligue 1. Lundi soir, le Stade Rennais a officialisé sa nomination au poste d’entraîneur jusqu’en juin 2026, après s’être séparé de Julien Stéphan, et l’a présenté ce mardi en conférence de presse.
Mercato : Le divorce qui a fait les affaires de l’OM ! https://t.co/64qmf6dnSY pic.twitter.com/sgGlKppoFw
— le10sport (@le10sport) November 12, 2024
« J’entretiens une très bonne relation avec Steve »
L’occasion pour Jorge Sampaoli d’évoquer sa relation avec Steve Mandanda. Joueur le plus capé de l’histoire de l'OM, le gardien âgé de 39 ans avait quitté le club marseillais lors de l’été 2022, à l’issue d’une saison au cours de laquelle il avait été mis en concurrence et poussé vers la sortie par Pau Lopez, désiré par le technicien argentin.
« Il va contribuer à nous sortir de cette situation »
« J’entretiens une très bonne relation avec Steve, une relation directe, franche », a déclaré Jorge Sampaoli, dans des propos relayés par Ouest-France, et a assuré qu’il comptait sur Steve Mandanda : « Il va contribuer à nous sortir de cette situation. »