L’OM au cœur d’un scandale raciste ?
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Aiyegun Tosin revenait de blessure pour la réception de l’OM dimanche dernier (4-2). Entré en jeu en fin de match, le Béninois n’a pas été flamboyant et a été victime d’insultes racistes sur son compte Instagram. Le FC Lorient a publié un communiqué pour condamner ces actes et soutenir son attaquant.

Sur la pelouse du FCLorient dimanche dernier, l’OM est parvenu à remporter son troisième match de Ligue 1 de suite (4-2) après avoir corrigé l’OL (3-0) et battu le StadeRennais (2-0) en ce début de mois de décembre. Par la même occasion, l’Olympique de Marseille a signé son premier succès à l’extérieur en championnat depuis le coup d’envoi de la saison.

Aiyegun Tosin victime de discrimination raciale après la défaite face à l’OM

Cependant, cette victoire de l’OM a engendré des insultes racistes sur les réseaux sociaux envers l’avant-centre de Lorient : AiyegunTosin. Le compte Instagram du Béninois a été inondé d’injures raciales à son encontre que le club breton a tenu à dénoncer ce jeudi par le biais d’un communiqué.

Le FC Lorient réagit et «dénonce avec fermeté toutes les insultes racistes»

« Le club tient à apporter son soutien à Aiyegun et dénonce avec fermeté toutes les insultes racistes et tous les discours haineux » peut-on notamment lire dans le communiqué en question. Le FCLorient s’engage en outre à « lutter contre le racisme et toutes formes de discrimination ». De quoi quelque peu entacher la victoire de l’OM.

Articles liés