La victoire de son équipe sur la pelouse de Lorient dimanche dernier (2-4) n'a pas suffi à rassasier Gennaro Gattuso. L'entraîneur de l'OM réclame un comportement exemplaire de la part de ses joueurs. Alors lorsque ses joueurs traînent les pieds en seconde période , le technicien italien a du mal à masquer sa colère.
Les joueurs de l'OM sont prévenus. Une victoire ne suffira pas au bonheur de Gennaro Gattuso. Le vestiaire marseillais l'a appris à ses dépends dimanche soir, après la victoire face à Lorient. L'OM a loupé sa seconde période, ce qui a provoqué la colère du technicien italien.
Révolution à l’OM, c’est validé ! https://t.co/ZV2GWQb3ZU pic.twitter.com/VYvjW18dkP
— le10sport (@le10sport) December 13, 2023
Le coup de gueule de Gattuso après Lorient
« La différence entre les deux périodes? C'est vraiment difficile à expliquer. Je leur ai dit que je n'étais pas vraiment content. Il y a pas mal d'aspects qu'on doit améliorer. On termine ce match à dix... c'est notre mentalité qu'on doit changer. Pourquoi j'étais énervé à 3-0 ? Il y avait plein de choses qui ne me plaisaient pas, c'est une question de mentalité, je le répète depuis plusieurs jours » avait lâché Gattuso en conférence de presse. Présent en conférence de presse ce mercredi, le coach de l'OM a justifié son énervement.
« Je suis très exigeant »
« Tout le monde va s’enflammer car on a gagné 4-2 et car c’est la première fois qu’on gagne à l’extérieur… Mais moi je retiens qu’on mène 3-0 et que cinq joueurs regardaient par terre au moment du premier but encaissé. On ne peut pas perdre cinq joueurs sur une action, il faut toujours s’améliorer et travailler, rester concentré. J’ai le devoir de le dire. Je suis très content à l’intérieur de moi quand on gagne mais je ne suis pas bête, je ne vais pas faire le faux ou l’hypocrite. Je suis très exigeant car je suis sûr que cette équipe peut énormément améliorer cet aspect » a confié Gattuso dans des propos rapportés par RMC Sport.