Une légende à l’OM, elle déballe tout
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Vainqueur de la Ligue des champions en 1993, Basile Boli a délaissé les lumières pour agir dans l'ombre. Depuis plusieurs années, l'ancien international français occupe un rôle d'ambassadeur au sein du club marseillais. En quoi consiste ce rôle ? Lors d'un entretien accordé à Jérôme Rothen, il a évoqué son travail en coulisses, notamment pour remobiliser les joueurs.

Les anciens sont de retour à l'OM. Légende du club marseillais, Basile Boli occupe un rôle d'ambassadeur depuis plusieurs années. Il a, dernièrement, été rejoint par Jean-Pierre Papin. Arrivé en tant que conseiller sportif de Pablo Longoria, JPP est, aujourd'hui, à la tête de l'équipe réserve. « J’étais heureux lorsque Jean-Pierre est venu, je me sentais seul. Si l’équipe réserve ne va pas très bien, Jean-Pierre, avec son expérience, il peut apporter quelques chose » a lâché Boli au micro de RMC ce lundi.

« On veut représenter le club d’une façon positif »

L'occasion aussi pour l'ancien international français d'évoquer son rôle au sein de l'OM. « Je suis là pour discuter avec Harit qui revient de blessure, avec Kondogbia pour lui dire 'arrache-toi, mets des frappes'. Les joueurs sont contents : Rongier doit faire sa rééducation, il a discuté avec moi. On veut représenter le club d’une façon positif. On essaye de faire passer des messages » a-t-il confié lors de l'émission Rothen S'Enflamme.

Boli sur son silence lors des incidents

Basile Boli travaille dans l'ombre et se montre très peu bavard dans les médias. Certains ont regretté son mutisme à certains moments, notamment lorsque le bus de l'OL avait été attaqué aux abords du Vélodrome le 29 octobre dernier. « Tu ne peux pas prendre la parole ou calmer les choses. Les mecs sont en cagoule, ils attaquent. Tu ne sais même pas si ce sont des marseillais ou des lyonnais. Je ne suis pas préfet, policier » a-t-il répondu ce lundi soir.

Articles liés