Battu sur sa pelouse face à l'OGC Nice (1-3), l'OM a manqué l'occasion de revenir à 5 points du PSG au classement. Pourtant, la machine marseillaise est bien mieux rodée que la parisienne ces derniers temps. Eric Di Meco l'a souligné après le match nul des Parisiens contre Reims (1-1) le week-end passé. Assez pour croire au titre dans la cité phocéenne ?
Invaincu depuis la défaite face à Tottenham en Ligue des champions, l'OM a de nouveau senti l'odeur de la défaite au Vélodrome face à Nice ce dimanche soir. Un revers mal-venu pour les Olympiens qui revenait très fort sur un PSG aux abois. Malgré tout, les hommes d'Igor Tudor ont peut-être un coup à jouer car le PSG peut chuter contre n'importe qui selon Eric Di Meco.
Clash au Bayern, il calme le jeu avant le PSG https://t.co/cegbJNR6Bi pic.twitter.com/Hu7E2yZ1W5
— le10sport (@le10sport) February 5, 2023
«Ça n’existait pas il y a quelques temps encore»
Après le match nul du PSG face à Reims, Eric Di Meco était de passage dans le Super Moscato Show sur RMC. L'ancien latéral de l'OM avait remarqué quelque chose. « Ça fait quelques temps que je regarde les adversaires du PSG et que je me dis ‘tiens c’est bizarre la manière dont ils jouent’. Je me rends compte que des équipes de milieu de tableau viennent au Parc pour joueur au ballon. Ça n’existait pas il y a quelques temps encore », relevait-il.
«Plus personne n'a peur du PSG»
Eric Di Meco sait ce qui fait défaut à l'équipe de Christophe Galtier. « Avec Laurent Blanc, t’avais Cavani et Lavezzi qui galopaient à la perte du ballon. Même Zlaton faisait plus que Messi et Mbappé. Les équipes avaient déjà perdu avant d’entrer sur le terrain. Mais là tu as des équipes qui venaient pour en prendre le moins possible qui viennent et qui jouent. Les forces et les faiblesses sont identifiées et toutes les équipes jouent, il n’y en a plus une qui a peur du PSG, ce n’est pas normal », soulignait-il. Un constat partagé par beaucoup d'observateurs et qui permet à l'OM d'entretenir un maigre espoir pour le titre. Premier test ce mercredi entre les deux équipes pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de France.