Recruté pour compléter la charnière, Lilian Brassier se retrouve sous le feu des critiques, surtout après sa performance désastreuse face à l'AJ Auxerre vendredi soir. L'ancien défenseur de Brest affiche une fébrilité qu'on ne lui connaissait pas. La pression mise sur ses épaules par Roberto de Zerbi y est certainement pour quelque chose.
Si certaines recrues ont réussi à s’adapter aux demandes de Roberto de Zerbi, d’autres ont besoin de plus temps pour apprivoiser les directives du technicien italien. C’est le cas de Lilian Brassier, qui peine à retrouver son meilleur niveau aperçu lors du dernier exercice. Depuis le début de la saison, le défenseur français de 25 ans, prêté avec option d’achat à l’OM, s’illustre surtout par son incroyable fébrilité sur le terrain. Son erreur grossière vendredi soir a conduit au premier but de l’AJ Auxerre.
OM : Le terrible constat sur ce transfert à 8M€ https://t.co/kBFPkPPgHX pic.twitter.com/ndH9B41KyG
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
De Zerbi reçoit un avertissement
Présent à Marseille lors du match, Mathieu Grégoire a été frappé par la nervosité de Brassier. « Je vois un mec qui a peur, il a une fébrilité. A un moment, il fait une très belle sortie de balle contre le PSG, il a envie de faire plaisir à son coach, parce qu’il est super exigeant avec lui. Mais il ne faut pas que ça devienne contre productif » a déclaré le journaliste de L’Equipe lors d’un live organisé par Youss TV.
« De Zerbi a Brassier dans le collimateur »
Journaliste pour RMC, Florent Germain est du même avis. Selon lui, Brassier veut trop bien faire sous les ordres de De Zerbi. « Il estime que Brassier, quand il a le ballon, ne joue pas assez vite. De Zerbi est tellement dans le détail qu' à chaque prise de balle de Brassier, il devenait fou. On sent que De Zerbi a Brassier dans le collimateur et ça, Brassier le sent » a-t-il lâché sur le plateau de BFM Marseille.