L’Olympique de Marseille a lancé un nouveau projet sportif avec Medhi Benatia à la tête de ce secteur. Mason Greenwood est la star de cette équipe marseillaise quand bien même il peut avoir des moments d’absence lorsqu’il n’est pas décisif. Mais au vu du différentiel de niveaux, Roberto De Zerbi aurait les pieds et poings liés. Explications.
L’été dernier, Mason Greenwood commençait sa nouvelle vie dans une atmosphère pesante à Marseille où son maire Benoît Payan s’était ouvertement opposé à la venue d’un homme qui « massacre sa femme ». Pour rappel, l’Anglais avait été chassé de Manchester United pour des actes de viol et de violences physiques sur sa compagne Harriet Robson.
Transferts : Il signe à l’OM, c’est le coup de foudre
— le10sport (@le10sport) March 6, 2025
➡️ https://t.co/VbHOE4j88D pic.twitter.com/TRN1qfoyQt
Mason Greenwood, la recrue star et polémique de l’OM
Dès sa conférence de presse de présentation à l’OM en juillet dernier, il a été question de cette affaire extrasportive et judiciaire. Cependant, sur le terrain, Greenwood a pour le moment globalement justifié les 31M€ investis par ses supérieurs hiérarchiques avec ses 15 buts marqués en Ligue 1 et sa réalisation en Coupe de France cette saison. Toutefois, l’attaquant latéral de 23 ans peut disparaître pendant un temps lors de certains matchs.
Mason Greenwood intouchable malgré lui ?
Ce qui a le don d’agacer certains observateurs et journalistes de RMC notamment comme Florent Gautreau. Mais quoi qu’il en soit, Mason Greenwood ne pourrait pas vraiment être pénalisé par une relégation même temporaire au poste de remplaçant aux yeux de Roberto De Zerbi selon L’Equipe. Le quotidien sportif explique que même s’il ne réussit pas tout, un fossé de niveau sépare l’Anglais au reste de l’effectif forçant l’entraîneur de l’OM à continuer quoi qu’il arrive de l’aligner dans son onze de départ.