Excellente nouvelle pour l'OM, Longoria vide son sac
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Face au SL Benfica ce jeudi soir (21h), l’OM va finalement pouvoir compter sur la présence de ses supporters, initialement interdits de déplacement à Lisbonne. Un revirement de situation bien orchestré par le président marseillais Pablo Longoria, qui, peu de temps avant le coup d’envoi, s’est félicité de cette décision capitale pour le club olympien.

« Je tiens à vous remercier d'avoir fait le déplacement pour nous soutenir. Merci à tout le monde et d'avoir mis la pression. Je me suis porté garant pour éviter qu'il y ait des problèmes à l'intérieur ». Ce jeudi après-midi, le président de l’OM Pablo Longoria rencontrait les supporters marseillais présents à Lisbonne afin de les remercier de s’être déplacés pour le choc face à Benfica (21h). Car initialement, ces derniers ne devaient pas être présents suite à une décision prononcée par le club portugais.

« C’est la victoire du football »

Alors que l’OM a confirmé dans la journée que ses supporters pourront finalement assister au match, Pablo Longoria s’est présenté devant la télévision portugaise afin d’afficher sa satisfaction. « Je crois que ce qu’on a accompli tous ensemble aujourd’hui, c’est la victoire du football. On considère à l’OM que c’est la bonne décision et que le football est fait pour les supporters. Avoir nos supporters avec nous était quelque chose de très important, comme le fait d’avoir les supporters de Benfica à Marseille », a ainsi lâché l’Espagnol aux côtés de son homologue lisboète Rui Costa, dans des propos relayés par RMC Sport.

« C’est du bon sens, avec du respect entre les deux clubs »

« Le football est fait pour des moments comme ça, pour des matchs européens qui se déroulent dans les meilleures conditions entre deux institutions très fortes. Je tiens à remercier toutes les parties prenantes, et spécialement la relation entre Benfica et l’OM. La communication a été claire et transparente avec l’UEFA pour arriver à une bonne solution. C’est du bon sens, avec du respect entre les deux clubs. On a tous travaillé très dur, ensemble. Je remercie aussi nos supporters qui se sont très bien comportés ici à Lisbonne et j’espère que ça va continuer comme ça. On espère avoir un grand match de football ce soir », a ensuite poursuivi Pablo Longoria.

Articles liés