Mbappé-Griezmann : «P*tain de brassard», le craquage en direct !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Antoine Griezmann a surpris le monde du football en annonçant la fin de sa carrière internationale en septembre dernier, un choix survenant après un Euro difficile et un malaise autour du brassard de capitaine porté aujourd’hui par Kylian Mbappé. Alors que le joueur de l’Atlético de Madrid sera absent de l’hommage que voulait lui rendre la FFF à la fin du mois, Jérôme Rothen s’est importé sur le sujet.

L’histoire d’amour qui semblait parfaite entre Antoine Griezmann et l’équipe de France a brutalement pris fin en septembre dernier, lorsque le joueur de l’Atlético de Madrid a annoncé à la surprise générale la fin de sa carrière internationale. Un coup de tonnerre survenu quelques semaines après un Euro compliqué pour l’ex-numéro 7 des Bleus, avec des performances bien en deçà de son niveau habituel.

Le brassard de la discorde

Le malaise autour d’Antoine Griezmann en équipe de France a débuté après le dernier Mondial, lorsque Kylian Mbappé l’a devancé dans la course au brassard après les retraites internationales d’Hugo Lloris et Raphaël Varane. Une décision de Didier Deschamps que son protégé de l’époque avait mal vécu.

« Tu dois tout faire pour aller le convaincre de revenir ! Arrêtez vos conneries ! »

Et le feuilleton n’est pas terminé malgré le retrait de Griezmann. Alors qu’Olivier Giroud sera honoré en marge du match contre la Croatie le 23 mars prochain, le Madrilène a quant à lui décliné l’invitation. « Antoine Griezmann m'a fait part de son indisponibilité pour le 23 mars, c'est partie remise », a fait savoir le président de la FFF Philippe Diallo. De quoi excéder Jérôme Rothen. « C’est terrible ce que Diallo a fait. Franchement, ça ne m’étonne pas. Griezmann a encore joué hier (mercredi), ça veut dire qu’il a accepté qu’il arrête, qu’il l’enterre. Tu dois tout faire pour aller le convaincre de revenir ! Arrêtez vos conneries, s’est emporté l’ancien joueur du PSG dans son émission sur RMC. Tu sais très bien qu’il y avait un mal-être en équipe de France à cause de ce p*tain de brassard ».

Articles liés