Énorme désillusion pour l’OM, il raconte
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

S’il est souvent raillé pour ses performances en Ligue des champions, l'OM a malgré tout atteint deux fois la finale de la Ligue Europa ces 20 dernières années. Didier Drogba a participé à l’épopée qui avait mené les Olympiens jusqu’en finale lors de la saison 2003-2004, où ils s’étaient inclinés face à Valence. Une défaite sur laquelle l’ancien attaquant ivoirien est revenu.

Dans un entretien accordé à l’émission Zack en Roue Libre et diffusé sur Twitch, Didier Drogba est revenu longuement sur sa carrière, et forcément sur sa saison à l’OM. Une saison qui s’était conclue par une énorme déception face à Valence, en finale de la Ligue Europa, qui s’appelait auparavant la Coupe UEFA.

«Quand tu joues pour l'OM, que t'es Marseillais, tu te sens imbattable»

« Quand tu joues pour l'OM, que t'es Marseillais, tu te sens imbattable. Comme on dit là-bas, on craint degun », a commencé par déclarer Didier Drogba, dans des propos relayés par Madein Foot. Mais l’OM est tombé sur le champion d’Espagne, Valence, et a fini par s'incliner. D’autant plus que Fabien Barthez avait été exclu.

«On perd, c'était un regret»

« Mais en face, il y avait le champion d'Espagne et parmi eux certains des meilleurs joueurs du monde à l'époque. On joue face à ces gars-là. C'était costaud. On perd, c'était un regret. Pour moi, je me suis dit ok : je vais digérer et la saison prochaine, je dois soulever le trophée », a ajouté Didier Drogba.

Articles liés