Énorme désillusion pour l’OM, il raconte
Hugo Chirossel

S’il est souvent raillé pour ses performances en Ligue des champions, l'OM a malgré tout atteint deux fois la finale de la Ligue Europa ces 20 dernières années. Didier Drogba a participé à l’épopée qui avait mené les Olympiens jusqu’en finale lors de la saison 2003-2004, où ils s’étaient inclinés face à Valence. Une défaite sur laquelle l’ancien attaquant ivoirien est revenu.

Dans un entretien accordé à l’émission Zack en Roue Libre et diffusé sur Twitch, Didier Drogba est revenu longuement sur sa carrière, et forcément sur sa saison à l’OM. Une saison qui s’était conclue par une énorme déception face à Valence, en finale de la Ligue Europa, qui s’appelait auparavant la Coupe UEFA.

«Quand tu joues pour l'OM, que t'es Marseillais, tu te sens imbattable»

« Quand tu joues pour l'OM, que t'es Marseillais, tu te sens imbattable. Comme on dit là-bas, on craint degun », a commencé par déclarer Didier Drogba, dans des propos relayés par Madein Foot. Mais l’OM est tombé sur le champion d’Espagne, Valence, et a fini par s'incliner. D’autant plus que Fabien Barthez avait été exclu.

«On perd, c'était un regret»

« Mais en face, il y avait le champion d'Espagne et parmi eux certains des meilleurs joueurs du monde à l'époque. On joue face à ces gars-là. C'était costaud. On perd, c'était un regret. Pour moi, je me suis dit ok : je vais digérer et la saison prochaine, je dois soulever le trophée », a ajouté Didier Drogba.

Articles liés