Crise à l’OM : Il monte au créneau et défend Longoria
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Si Marcelino a décidé de s’en aller face à la crise que vit l’OM depuis le début de la semaine, Pablo Longoria quant à lui est finalement resté. Le président marseillais s’est montré combatif et déterminé lors de sa conférence de presse vendredi et s’est dit prêt à changer les choses. Il peut compter sur le soutien de Renaud Muselier, président de la région PACA.

« Je suis conscient que je vais entamer la période la plus difficile de mon mandat de président, avec beaucoup de situations potentiellement désagréables. Mais je reste ferme et déterminé sur la poursuite de mission. » Lors de sa conférence de presse vendredi, Pablo Longoria a avoué qu’il allait probablement entrer dans la période la plus compliquée de son mandat de président de l’OM.

Muselier apporte son soutien à Longoria

Touché après la réunion houleuse entre la direction de l’OM et les représentants des groupes de supporters lundi, Pablo Longoria est désormais déterminé à rester et faire changer les choses. Interrogé par Téléfoot, Renaud Muselier, président de la région PACA et ancien vice-président de l’Olympique de Marseille, a pris la défense du dirigeant espagnol.

«Je sais ce qu’ils vivent, je sais ce que vit monsieur Longoria»

« Je sais ce qu’ils vivent, je sais ce que vit monsieur Longoria. On ne peut pas accepter la pression de ceux qui n’y mettent rien et qui se goinfrent sur le dos du club, et qui font des pressions tout le temps, à tous les niveaux, pour rendre les situations et les décisions extrêmement difficiles. Il faut faciliter la tâche des dirigeants. Ceux qui aiment le foot, le ballon, la France, l’Olympique de Marseille, doivent aider le club », a déclaré Renaud Muselier.

Articles liés