Au lendemain de la rencontre face à Toulouse (0-0), les leaders d'associations de supporters se sont rendus à la Commanderie pour rencontrer la direction de l'OM. Au menu, le début de saison délicat du club marseillais, mais aussi le style de jeu pratiqué par Marcelino. Une réunion sous haute tension selon certains membres présents.
La colère gronde à Marseille. Après le match nul sans saveur face à Toulouse ce dimanche, les supporters de l'OM commencent à perdre patience. Des sifflets ont accompagné la sortie des joueurs et une réaction est attendue face à l'Ajax Amsterdam ce jeudi en Ligue Europa. Hasard du calendrier, une réunion était programmée ce lundi à la Commanderie entre les leaders d'associations de supporters et l'état-major marseillais.
OM : Un cadre du vestiaire lâche un message sur l’entraineur https://t.co/3eL9spUS4H pic.twitter.com/deCwocl9XK
— le10sport (@le10sport) September 18, 2023
Les supporters expriment leur colère
Une rencontre sous haute tension comme l'a décrit L'Equipe. Les supporters, notamment Rachid Zeroual, le patron des South Winners, n'a pas caché sa colère devant Pablo Longoria. Le jeu ennuyant développé par Marcelino, les résultats décevants de la formation et les changements incessants du président marseillais ont été évoqués ce lundi. « On ne voit pas de ballon. On a honte. Vous ne nous respectez pas » aurait lancé l'un d'eux à la direction de l'OM. Etaient présents Pablo Longoria (président), Javier Ribalta (directeur du football), Stéphane Tessier (directeur financier) et Pedro Iriondo (directeur général). Marcelino n'était pas sur place au moment de la réunion.
La réunion aurait tourné au règlement de comptes
Selon le quotidien sportif, cette réunion aurait viré au « règlement de comptes » selon plusieurs sources contactées également par L'Equipe, RMC Sport et La Provence. La situation de l'équipe première masculine n'a pas été le seul sujet évoqué par Zeroual, qui a pointé du doigt la gestion de la formation féminine, mais aussi la précarité budgétaire de certaines équipes de jeunes. Pablo Longoria va devoir vite apporter des réponses s'il veut éviter une nouvelle crise.