La Coupe d'Europa a repris ses droits cette semaine et la seule équipe française en lice en Ligue des Champions, le PSG, a réussi ses débuts en huitièmes de finale en battant la Real Sociedad (2-0). Ce jeudi, ce sont quatre équipes françaises qui joueront le premier acte de leur aventure européenne. L'OM abordera ce match en étant plongé dans la crise, même si Gennaro Gattuso, l'entraîneur marseillais, apporte une nuance.
Gennaro Gattuso est-il en train d'expérimenter la méthode Coué ? Face au Chakhtior Donetsk ce jeudi soir en barrage aller de la Ligue Europa, ses joueurs joueront déjà gros, puisqu'un résultat favorable est attendu afin d'aborder le match retour, qui se disputera au Stade Vélodrome un peu plus sereinement. En 2024, l'OM n'a pas encore gagné et est à nouveau plongé dans la crise, même si Gennaro Gattuso préfère rester confiant.
«On joue contre une équipe très forte quand elle a le ballon»
Présent en conférence de presse à Hambourg mercredi soir, Gennaro Gattuso, l'entraîneur de l'OM, évoque l'équipe du Chakhtior Donetsk : « Chaque match à son histoire. On joue contre une équipe très forte quand elle a le ballon, très technique, qui est habituée à jouer en Coupes d'Europe depuis des années, même si elle est jeune. »
Mercato : Un buteur pour 0€, cette fois c'est la bonne pour l'OM ? https://t.co/iqfsaMn46S pic.twitter.com/bVvIcgNhFK
— le10sport (@le10sport) February 15, 2024
«On est dans une crise de résultats mais on n'est pas dans une crise de jeu»
SI l'entraîneur italien est conscient que son équipe est en crise, il y apporte une nuance : « Après, comment on sort des moments négatifs ? Il y a des moments où on ne fait pas de résultats et où l'équipe n'est pas vivante mais là, ce n'est pas notre cas. On est dans une crise de résultats mais on n'est pas dans une crise de jeu, on a des occasions. On doit avoir plus de confiance, plus d'orgueil, plus d'enthousiasme, et continuer ce qu'on fait en y mettant quelque chose en plus. »