Aubameyang pris en grippe à l’OM, un problème dénoncé ?
Thomas Bourseau

Une fois encore, Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas été décisif pour l’OM et ne compte qu’une seule réalisation en Ligue 1. De quoi lui valoir la bronca des supporters du club à sa sortie samedi face au LOSC (0-0). Pour Rio Mavuba, le problème est plus profond à l’OM. 

Pierre-Emerick Aubameyang peine à retrouver son efficacité offensive. En atteste sa spéciale qu’il a tant de fois réussi à Dortmund et à Arsenal, à savoir rentrer du côté gauche sur son pied droit pour la lucarne opposée. Face au LOSC samedi soir, « Aubam » a totalement dévissé sa frappe. 

Aubameyang encore à la peine avec l’OM

Une nouvelle fois muet, Aubameyang est sorti sous les sifflets du Vélodrome à un quart d’heure du coup de sifflet final qui a conclu un bien triste 0-0. Valentin Rongier a jugé sévère le fait que son coéquipier ait été conspué par les sifflets des supporters de l’OM. 

«Le collectif de l’OM n’est pas bien huilé aujourd’hui pour qu’il puisse s’exprimer»

Du point de vue de Rio Mavuba, la perte de vitesse de Pierre-Emerick Aubameyang n’est pas l’unique problème qui l’empêche d’être plus décisif à l’OM. « Le problème d’Aubameyang ? Il sort d’une saison compliquée à Chelsea, même en termes de statistiques. Et aujourd’hui, il est moins rapide au niveau de sa vitesse et dépend plus du collectif. Le collectif de l’OM n’est pas bien huilé aujourd’hui pour qu’il puisse s’exprimer. C’est dur qu’on cristallise tout sur lui, mais c’est la star, c’est Aubameyang. Donc on attend plus de lui ». a confié l’ancien international français pour Téléfoot

Articles liés