Depuis 2021, Zinédine Zidane n'officie plus sur un banc. Le coach français a quitté le Real Madrid, et depuis il attend une nouvelle opportunité. L'ancien joueur de la Juventus a souvent été annoncé à l'OM, mais il attendrait surtout de pouvoir prendre la tête de l'équipe de France. Pour Samir Nasri, Zizou serait le parfait candidat pour prendre la succession de Didier Deschamps.
Zinédine Zidane est l'un des plus grands coachs au monde. Le Français n'a entraîné pour le moment que le Real Madrid, mais cela a été un succès. Il a notamment remporté trois Ligue des champions d'affilée, ce qui est un exploit colossal. Mais depuis son dernier passage à la Casa Blanca, l'ancien numéro dix des Bleus n'a toujours pas retrouvé un banc, et le temps commence à être long.
L'OM rêve de Zidane
C'est en 2021 que Zidane a quitté son poste d'entraîneur du Real Madrid. Depuis, le joueur formé à Cannes prend son temps, et profite de sa famille. Il ne semble pas pressé à l'idée de retrouver un banc, même si son nom revient très régulièrement dans les rumeurs. L'OM rêve par exemple de lui, mais cela ne s'est pour le moment toujours pas fait. Le PSG aussi a déjà tenté d'attirer le Français par le passé.
Zidane, Arabie saoudite… Un projet XXL se prépare à l’OM ? https://t.co/oX8rnubbg2 pic.twitter.com/PdW73YJYWJ
— le10sport (@le10sport) November 5, 2023
Samir Nasri voit Zidane à la tête des Bleus
Il est fort probable que le prochain banc occupé par Zidane ne soit pas celui d'un club, mais d'une sélection. Interrogé par le JDD, Samir Nasri s'est montré clair, et il affirme que l'ancien coach du Real Madrid doit prendre la succession de Didier Deschamps, à la tête de l'Équipe de France. « Pour moi, il doit la prendre. Mais va-t-il la prendre ? Peut-être prépare-t-il déjà autre chose, après tout. Il ne devrait même pas y avoir de question, et ce n’est pas le Marseillais qui parle. C’est une icône du football. Son rêve, c’est d’entraîner l’équipe de France. Normalement, on lui fait de la place tout de suite. Il a fait ses preuves en tant que coach, il a gagné trois Ligues des champions d’affilée. Avec son histoire et son passé en Bleu, il a le droit d’avoir l’équipe de France, c’est même un devoir. »