Une star de l’OM conspuée, Gattuso intervient
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que l’OM a été tenu en échec par le LOSC samedi soir à domicile (0-0), Pierre-Emerick Aubameyang a une nouvelle fois déçu. La prestation de l’international gabonais n’a pas vraiment plu au public présent en Stade Vélodrome, qui l’a accompagné d’une bronca à sa sortie. Gennaro Gattuso a pris la défense de son joueur après la rencontre.

Une bronca pour l’un, une ovation pour l’autre. L’accueil réservé par le Stade Vélodrome à Pierre-Emerick Aubameyang et à Vitinha a interpellé samedi soir. Le premier, titulaire au coup d’envoi, a cédé sa place à la 77e minute de jeu, au terme d’une nouvelle prestation décevante lors du match nul entre l’OM et le LOSC (0-0). Sa sortie a été accompagnée des sifflets du public marseillais, qui s’est réjoui de le voir être remplacé par l’attaquant portugais.

Gattuso prend la défense d’Aubameyang

Une soirée compliquée pour Pierre-Emerick Aubameyang, qui a tout de même pu compter sur le soutien de son entraîneur après la rencontre : « Je respecte le public. J'ai parlé avec les joueurs à la fin, je leur ai dit que ça m'était arrivé d'être sifflé dans ma carrière. Il faut réagir par le travail, avec détermination. Pierre-Emerick a 34 ans, il a fait une carrière incroyable. Mon rôle est de défendre tous mes joueurs jusqu'à la mort. Je dois rentrer dans leur esprit pour ne rien lâcher », a déclaré Gennaro Gattuso, dans des propos relayés par La Provence.

«On se concentre trop sur Aubameyang et je n'apprécie pas ça»

Alors que Pierre-Emerick Aubameyang semble en grandes difficultés à l’OM, Gennaro Gattuso estime que ce n’est qu’un simple manque d’efficacité : « Je ne vois pas ses difficultés. La seule chose, c'est qu'il ne marque pas. C'est une mode de parler de lui car il ne marque pas. Je ne le vois pas en difficulté. On parle mal de lui car tout le monde veut qu'il marque deux buts par match. Je ne le vois pas comme ça, encore une fois. C'est le poids de sa carrière qui pèse. C'est à moi de le mettre en meilleure situation. Tous les joueurs offensifs ont commis des erreurs. On se concentre trop sur Aubameyang et je n'apprécie pas ça. Je ferai tout pour défendre mes joueurs. »

Articles liés