Le week-end dernier, Nathys et sa famille vivaient une grosse déception après le report du match entre l’OM et l’OL, eux qui avaient fait 1600 km aller-retour pour supporter la formation olympienne. Ils ont finalement pu aller au Vélodrome ce samedi pour le match face au LOSC, grâce à un joueur de Gennaro Gattuso. Une belle histoire qu'ils racontent.
C’est probablement la seule belle histoire qui ressort des incidents qui ont éclaté aux abords du Vélodrome le week-end dernier, lorsque le bus des Lyonnais a été caillassé et FabioGrosso blessé à l'oeil. Présents à Marseille pour assister ce soir-là à l’Olympico qui a finalement été reporté le 6 décembre prochain, eux qui ont dû faire 1600 km aller-retour, le jeune Nathys (8 ans) et sa famille avaient partagé leur désarroi au micro de RMC. Ils ont depuis été retrouvés en toute discrétion par l’entourage d’un joueur de l’OM décidé à faire un geste en leur direction en les invitant à assister au match contre le LOSC (0-0) ce samedi soir.
Vente OM : C’est confirmé pour McCourt et l’Arabie Saoudite ! https://t.co/7ERViFAM8K pic.twitter.com/W428DEKTnK
— le10sport (@le10sport) November 4, 2023
Privée d’OM-OL, une famille est invitée par Iliman Ndiaye
Alors que le bienfaiteur était resté anonyme jusqu’à maintenant, Nathys a divulgué le nom de celui qui lui avait fait oublier sa triste soirée de dimanche. « C’est grâce à Iliman Ndiaye que je suis là. J’adore parce que c’était mon rêve », s’est-il réjoui samedi au micro de RMC, tout en revenant sur l’épisode du week-end dernier : « On allait au match Marseille-Lyon et sur les réseaux on a vu que le coach a été blessé. On s’est inquiété. On a vu que le match a été annulé et j’ai pleuré dans les bras de mon papa ».
« Au début, j’ai cru que c’était une blague »
« Je ne pensais pas que ma vidéo allait faire autant de vue, reconnaît pour sa part Anthony, le paternel, qui revient sur sa folle journée avant le coup d’envoi face à Lille. On est parti ce matin. On m’a demandé mon adresse et le taxi est venu me chercher devant chez moi. À Orly, on a pris un avion vers Toulon, puis on est arrivé à Marseille. J’ai entendu mon téléphone sonner, on m’a dit que c’était l’entourage de Ndiaye. Au début, j’ai cru que c’était une blague. »