OM : Il explose en plein match et fait son mea culpa
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

S’il s’est dit satisfait du match nul obtenu par le LOSC samedi soir sur la pelouse de l’OM (0-0), Paulo Fonseca n’a pas vraiment apprécié l’arbitrage de Stéphanie Frappart. L’entraîneur lillois a poussé un coup de gueule à la mi-temps sur ses décisions arbitrales. Des propos sur lesquels il est revenu après la rencontre.

« À 11 contre 14, c’est difficile de gagner des matchs ! Contre 14 c’est difficile de gagner des matches ! » Paulo Fonseca n’était pas content de l’arbitrage de la rencontre entre l’OM et le LOSC et il l’a fait entendre dans les couloirs du Stade Vélodrome à la mi-temps.

Fonseca calme le jeu après son coup de gueule

C’est probablement la situation entre Amine Harit et Tiago Santos qui a fait sortir Paulo Fonseca de ses gonds. Coupable d’un mauvais geste, le joueur de l’OM a écopé d’un carton jaune, mais aurait pu être exclu. L'entraîneur du LOSC est revenu sur ses propos au micro de Canal+.

«C’est l’émotion du match, c’est tout»

« Je sais que l’arbitre essaie de faire du mieux qu’elle peut, juste que peut-être 1 ou 2 décisions pouvaient changer le match, mais c’est pas à cause de l’arbitre qu’on n’a pas gagné. Le coup de gueule ? C’est l’émotion du match, c’est tout, mais ce n’est pas possible de dire qu’on n’a pas gagné à cause de l’arbitre », a déclaré Paulo Fonseca.

Articles liés