Peu utilisé depuis son arrivée à l’OM l’hiver dernier, Vitinha pourrait avoir plus de temps de jeu dans les semaines à venir. En effet, alors qu’il peine à convaincre ses observateurs du fait de ses rares apparitions, l’ancien attaquant de Braga pourrait davantage être aligné au côté d’Alexis Sanchez comme l'a expliqué Igor Tudor.
Lors du dernier mercato hivernal, l’OM n’a pas hésité à dépenser pas moins de 32M€ pour le recrutement de Vitinha, son record historique sur le marché des transferts. Sauf que le buteur portugais peine encore à s’imposer dans le onze d’Igor Tudor à l’OM, ce qui préoccupe sérieusement les observateurs.
Mbappé lance la crise, réunion d’urgence au PSG https://t.co/GaiOFIRJjs pic.twitter.com/47eIxx4zFr
— le10sport (@le10sport) April 7, 2023
« Ils ont chopé une banane »
Daniel Riolo s’était d’ailleurs lâché au micro de RMC au sujet de Vitinha : « Vitinha, les échos que j’ai, c’est qu’ils ont chopé une banane. Elle est chère la banane. A mon avis, il y a eu du croquage. Dans le milieu, de tous les scouts qu’il a vus avant, il n’y a en pas un pour dire que c’était ce prix là. Quand autant de gens te disent quelque chose… Je me suis renseigné. Je trouve que c’est étonnant. Un mec à 32M€ c’est 15-20 buts par saison. S’il n’arrive pas à ça, on pourra parler de banane. Peut-être que le jugement est sévère mais c’est par rapport au prix qu’il a coûté ».
Tudor rassure pour Vitinha
Bien conscient de l’attente qu’il peut y avoir autour de son attaquant portugais, Igor Tudor a mis en exergue la bonne évolution de Vitinha à l’entraînement et a affirmé qu’il aurait sa carte à jouer rapidement au côté d’Alexis Sanchez : « C'est un duo qui jouera ensemble avant la fin de la saison. C'est une option concrète. Pour le dernier match, on n'avait pas eu le temps de préparer Sanchez à jouer derrière l'attaquant car il revenait de sélection. Vitinha a fait une très bonne semaine, je suis content de ce qu'il fait et j'espère qu'on pourra compter sur lui, on en a besoin » a lâché le coach de l’OM en conférence de presse ce vendredi.