Depuis le début de la saison, Alexandre Ruiz a eu à faire à plusieurs reprises à Igor Tudor. En effet, le journaliste pour Free a interview plus d'une fois l'entraîneur de l'OM. De quoi donner lieu à certaines séquences qui ont fait parler, où la tension était palpable. Revenant sur ces moments, Alexandre Ruiz s'est confié sur ses entrevues avec Tudor.
En octobre dernier, au sortir d'une défaite de l'OM face au RC Lens, Igor Tudor s'était présenté au micro d'Alexandre Ruiz pour Free Ligue 1. Cela avait alors donné lieu à une étonnante scène. « Avez-vous fait une erreur ? », avait demandé le journaliste. Ce à quoi l'entraîneur de l'OM avait répondu, passablement énervé : « J’ai fait une erreur ? Que voulez-vous dire ? (...) Je vais répéter ce que je viens de dire : Il n’y avait qu’une seule équipe qui méritait de gagner ce soir, l’Olympique de Marseille. C’était un match fantastique, je suis si fier. C’est ma réponse ».
Mercato - OM : Un transfert est déjà acté pour cet été https://t.co/Dg2srr3kP2 pic.twitter.com/yNy8rkDRIq
— le10sport (@le10sport) April 5, 2023
« Si c'était vraiment tendu, l'exercice se répéterait-il »
Alors que ce moment de tension avait été énormément commenté sur les réseaux sociaux, Alexandre Ruiz est revenu dessus. A l'occasion d'un entretien accordé à L'Equipe, il a expliqué à propos de l'entraîneur de l'OM : « Si c'était vraiment tendu, l'exercice se répéterait-il ? S'il le voulait, il pourrait l'éviter. Quand on prend un rendez-vous avec un acteur du foot, j'ai le souci du respect de la ponctualité. Un invité politique qui prend une gifle électorale, s'il est programmé le lendemain à 6 heures du mat' sur Inter, il y est ! Igor, même dans sa petite barque en pleine mer avec vent contraire, il vient et à l'heure ».
« Les questions dérangeantes, je dois les lui poser »
Il a ensuite ajouté toujours sur Igor Tudor : « Il a ses réponses, certes avec sa forme (sourire), mais il est là et c'est l'essentiel. Les questions dérangeantes, je dois les lui poser. Alors oui, c'est une montagne, oui, il me pose la main sur l'épaule mais moi, je pose la mienne sur sa taille, c'est le jeu. J'aimerais vraiment l'interviewer dans un autre cadre, en dehors du match, à Marseille ».