OM : Ce départ briserait le cœur du Vélodrome, pas d’Igor Tudor…
La rédaction

Combattif et performant, Matteo Guendouzi a trouvé une place de choix dans le cœur des supporters marseillais. Pour autant, c’est de moins en moins le cas aux yeux d’Igor Tudor, qui ne s’opposera pas à son départ l’été prochain. Bien au contraire…

Le mercato hivernal a vu plusieurs clubs s'intéresser à lui, notamment Aston Villa qui a fait le pressing par le biais de son entraîneur Unai Emery qui a rencontré Mattéo Guendouzi. A Marseille, on croyait déjà qu'il allait s'envoler pour La Manche mais le milieu de terrain de l'équipe de France a finalement décidé de poursuivre avec l'Olympique de Marseille, un plus que risqué compte-tenu de sa situation actuelle avec son club.

Fallait-il partir plus tôt ? 

Un départ en hiver aurait peut-être permis à Mattéo Guendouzi de retrouver son niveau habituel. Convoité par Aston Villa, le joueur était proche de signer chez l'actuel 9ème de Premier League, finalement il a décidé de poursuivre avec l'Olympique de Marseille jusqu'au moins à l'été prochain. Lors d'une interview accordée au média l'Equipe, Mattéo Guendouzi n'a pas caché l'intérêt des clubs anglais cet hiver mais son envie de poursuivre avec l'OM l'avait emporté. Guendouzi ne se voit pas quitter l'Olympique de Marseille sauf si la direction ou son entraîneur le demande. Selon les dernières informations, Igor Tudor aurait finalement changé de version et voudrait que l'ancien d'Arsenal quitte le club dès cet été.

A t-il les épaules pour la Premier League ?

Pour s'illustrer en Premier League, il devra beaucoup travailler. La concurrence est rude et les places sont chères, le Français serait clairement face à un gros défi celui de réussir à s'imposer mais aussi à relancer sa carrière à ses 23 ans. L'ancien joueur du FC Eindhoven, Kévin Diaz a indiqué sur le plateau de RMC : "Pour moi, personne en France n’a pensé que (Mattéo) Guendouzi serait le nouveau (Patrick) Vieira, ou qu’il deviendrait un milieu de classe internationale. C’est-à-dire être titulaire dans un top 16 de la Ligue des Champions. Oui, il a été titulaire (chez les Gunners). Mais ce n’était pas dans la grande période d’Arsenal. Aujourd’hui, Guendouzi dans cette équipe ? Il ne serait même pas sur le banc. Ses qualités, on les connait. Oui, c’est quelqu’un qui a la grinta, mais ce n’est pas un joueur technique, même si je ne dis pas qu’il est mauvais techniquement. Au niveau mental, il a un très bon état d’esprit. Il ne lâche rien. C’est le genre de joueur que tu aimes avoir avec toi, mais pas contre toi. Il peut courir, il est au-dessus de la moyenne dans sa capacité à répéter les efforts. C’est un vrai joueur box-to-box". A t-il conclu.

Tudor lui porte peu d'estime 

Selon Stéphan Guy, Igor Tudor porterait peu d'estime à Mattéo Guendouzi. Sur les ondes de RMC, le consultant a affirmé : "Je sais, d'échos proches de Tudor, qu'il n'a pas une grande estime pour Guendouzi". Une déclaration qui met encore plus un point d'interrogation sur l'avenir de Mattéo Guendouzi, en tout cas à l'heure actuelle, le Français est plus proche d'un départ qu'autre chose.

Articles liés