OM : Ce départ briserait le cœur du Vélodrome, pas d’Igor Tudor…
La rédaction

Combattif et performant, Matteo Guendouzi a trouvé une place de choix dans le cœur des supporters marseillais. Pour autant, c’est de moins en moins le cas aux yeux d’Igor Tudor, qui ne s’opposera pas à son départ l’été prochain. Bien au contraire…

Le mercato hivernal a vu plusieurs clubs s'intéresser à lui, notamment Aston Villa qui a fait le pressing par le biais de son entraîneur Unai Emery qui a rencontré Mattéo Guendouzi. A Marseille, on croyait déjà qu'il allait s'envoler pour La Manche mais le milieu de terrain de l'équipe de France a finalement décidé de poursuivre avec l'Olympique de Marseille, un plus que risqué compte-tenu de sa situation actuelle avec son club.

A t-il les épaules pour la Premier League ?

Pour s'illustrer en Premier League, il devra beaucoup travailler. La concurrence est rude et les places sont chères, le Français serait clairement face à un gros défi celui de réussir à s'imposer mais aussi à relancer sa carrière à ses 23 ans. L'ancien joueur du FC Eindhoven, Kévin Diaz a indiqué sur le plateau de RMC : "Pour moi, personne en France n’a pensé que (Mattéo) Guendouzi serait le nouveau (Patrick) Vieira, ou qu’il deviendrait un milieu de classe internationale. C’est-à-dire être titulaire dans un top 16 de la Ligue des Champions. Oui, il a été titulaire (chez les Gunners). Mais ce n’était pas dans la grande période d’Arsenal. Aujourd’hui, Guendouzi dans cette équipe ? Il ne serait même pas sur le banc. Ses qualités, on les connait. Oui, c’est quelqu’un qui a la grinta, mais ce n’est pas un joueur technique, même si je ne dis pas qu’il est mauvais techniquement. Au niveau mental, il a un très bon état d’esprit. Il ne lâche rien. C’est le genre de joueur que tu aimes avoir avec toi, mais pas contre toi. Il peut courir, il est au-dessus de la moyenne dans sa capacité à répéter les efforts. C’est un vrai joueur box-to-box". A t-il conclu.

Tudor lui porte peu d'estime 

Selon Stéphan Guy, Igor Tudor porterait peu d'estime à Mattéo Guendouzi. Sur les ondes de RMC, le consultant a affirmé : "Je sais, d'échos proches de Tudor, qu'il n'a pas une grande estime pour Guendouzi". Une déclaration qui met encore plus un point d'interrogation sur l'avenir de Mattéo Guendouzi, en tout cas à l'heure actuelle, le Français est plus proche d'un départ qu'autre chose.

Articles liés