OM : Surprise, Guendouzi prend cher
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En difficulté cette saison, Mattéo Guendouzi devrait quitter l’OM en fin de saison. Il faut dire que l’international français déçoit à Marseille. Et pour Kevin Diaz, l’ancien milieu de terrain d’Arsenal n’a tout simplement pas le niveau pour évoluer dans un club comme l’Olympique de Marseille.

Titulaire indiscutable durant la première partie de saison, Mattéo Guendouzi a souffert de l'arrivée de Ruslan Malinovskyi qui lui a pris sa place dans le onze titulaire de l'OM. A tel point qu'un départ de l'international français semble désormais inévitable. Et d'après Kevin Diaz, consultant RMC, ce ne serait pas une catastrophe pour l'OM.

«Personne n’a pensé que Guendouzi serait le nouveau Patrick Vieira»

« Selon moi, personne en France n’a pensé que Guendouzi serait le nouveau Patrick Vieira, ou qu’il deviendrait un milieu de classe internationale. C’est-à-dire être titulaire dans un top 16 de la Ligue des Champions. Mattéo Guendouzi a passé quelques années à Arsenal. Oui, il a été titulaire. Mais ce n’était pas dans la grande période d’Arsenal. Aujourd’hui quand tu vois par exemple que si on compare avec Arsenal de cette saison qui ne joue même pas la Ligue des Champions et qui se sont fait éliminer en Europa League, même s’ils font une saison exceptionnelle en Premier League, tu vois les milieux d’Arsenal », lance-t-il dans les colonnes de l'After Foot avant de poursuivre.

«Pour le haut niveau il a une petite limite technique»

« Guendouzi dans cette équipe, il ne serait même pas sur le banc. Les qualités de Guendouzi on les connaît. Oui c‘est quelqu’un qui a la grinta. Ce n’est pas un joueur technique, même si je ne dis pas qu’il est mauvais techniquement. Mais je pense que ce n’est pas sa qualité première. Au niveau mental, il a un très bon état d’esprit. Il ne lâche rien. C’est le genre de joueur que tu aimes avoir avec toi, mais pas contre toi. Il peut courir, il est au-dessus de la moyenne dans sa capacité à répéter les efforts. C’est un vrai joueur box to box. Mais je pense que pour le haut niveau il a une petite limite technique. Et c’est pour ça qu’il a notamment du mal à jouer derrière l’attaquant, parce que ce n’est pas du tout un numéro 10. C’est un 6 ou un 8 », ajoute Kevin Diaz.

Articles liés