Il y a quelques mois maintenant, l’équipe de France disputait la Coupe du monde au Qatar. Pour l’occasion, Didier Deschamps avait choisi de faire appel à deux joueurs de l’OM : Matteo Guendouzi et Jordan Veretout. Alors que d’autres Marseillais auraient pu prétendre à une place avec les Bleus pour ce tournoi, Deschamps en avait décidé autrement, faisant alors certains déçus.
Championne du monde en 2018, la France s’est rendue au Qatar avec l’objectif de conserver sa couronne. Pour cela, Didier Deschamps avait concocté un groupe, tout en devant gérer certaines absences pour cause de blessure. Mais le sélectionneur des Bleus a également fait des choix sportifs en écartant des joueurs. Des décisions qui ont notamment concerné des membres de l’OM.
«Ça n’existe pas» : L’OM recrute une star, il hallucine https://t.co/uIqpbz6FCC pic.twitter.com/rXOK11tVDF
— le10sport (@le10sport) March 31, 2023
Clauss écarté par Deschamps
Au moment de l’annonce de Didier Deschamps, un grand absent a fait énormément parler : Jonathan Clauss. Latéral droit de l’OM, l’ancien du RC Lens était pourtant là pour les rassemblements précédents de l’équipe de France avant la Coupe du monde. Alors qu’on s’attendait à voir Clauss avec les Bleus au Qatar, Didier Deschamps a finalement décidé de s’en priver, préférant prendre Jules Koundé, Benjamin Pavard et Axel Disasi, des centraux de métier, pour occuper le latéral droit.
« C’était niché dans un coin de tête »
Et un autre joueur de l’OM a dû gérer la déception de ne pas être à la Coupe du monde avec l’équipe de France : Dimitri Payet. Pour le10sport.com, Marc Libbra a en effet expliqué : « En juillet dernier, quand Tudor arrive, à aucun moment Payet n’envisage la saison qui est en train de se dérouler pour lui. A cette époque, je pense même qu’il a la Coupe du Monde dans un coin de sa tête… C’est un compétiteur, avec du talent et de l’expérience. En pleine bourre, comme à l’Euro 2016, il est capable de tout. Je pense qu’il lui a fallu digérer pas mal de choses ces derniers mois, ce n’est pas simple. La Coupe du Monde, même si c’était juste niché dans un coin de tête, le temps de jeu, le banc, etc… Il a pris tout ça pleine tête ».