Régulièrement convoqué en équipe de France ces derniers mois, Jonathan Clauss s'est projeté sur la Coupe du monde au Qatar à laquelle il s'imaginait participer. Finalement, alors que Didier Deschamps est repassé à une défense à quatre, le piston de l'OM n'a pas été appelé. Et pour Marc Libbra, qui s'est confié pour le10sport.com, cet échec a plombé l'ancien Lensois.
Fiasco redouté à l’OM, le message fort https://t.co/6SabEg2nup pic.twitter.com/1gDR0YhDDQ
— le10sport (@le10sport) April 1, 2023
Privé de Coupe du monde, Clauss a décroché
« C’est vrai que ça reste le seul poste sinistré, les latéraux. On a été champion du monde en 2018 sans latéraux, il ne faut pas l’oublier… Pour Jonathan Clauss, oui, il y a la place. En première partie de saison, il était en feu », nous confie l'ancien joueur de l'OM, avant d'en rajouter une couche.
«Quand tu te prends à rêver d’une Coupe du Monde...»
« Dans son rôle de piston, il bombardait, ça déroulait tout seul. Il n’a pas été pris en Bleu et je pense que ça été difficile pour lui de digérer ça. Quand tu te prends à rêver d’une Coupe du Monde à quelques mois de la compétition, et que finalement tu n’y vas pas, je peux comprendre qu’il faille un peu de temps pour avaler la pilule », ajoute Marc Libbra, contacté par le10sport.com.