Lucho Gonzalez devrait annoncer officiellement son départ de l'Olympique de Marseille ce lundi. Le club espagnol de Malaga est prêt à entrer en action pour faire venir le milieu de terrain argentin la saison prochaine.
Après Gabriel Heinze, c'est probablement un autre Argentin qui va quitter l'OM cet été. Le transfert le plus cher de l'histoire du club phocéen, Lucho (18 millions d'euros) devrait annoncer, selon l'Equipe, oficiellement son départ de l'OM ce lundi à l'issue d'un entretien avec Jean-Claude Dassier.
Une décision mûrement réfléchie Lors de cet entretien, Lucho fera part au président de l'OM de son désir de quitter le club tout en y expliquant les raisons. Des raisons qui pourraient être sportives. En effet, l'Argentin a conscience de sa perte d'influence dans le jeu de l'OM. Lucho aurait également le sentiment de ne pas être en sécurité avec sa famille à Marseille suite au home-jacking dont il a été victime pendant la saison.
Malaga va passer à l'action Une chose est sûre, Jean-Claude Dassier ne laissera pas partir Lucho pour moins de 10 millions d'euros. Le club espère ainsi récupérer un maximum d'argent du probable transfert de Lucho dans un autre club afin d'apporter un petit peu plus d'argent pour le prochain mercato. Malaga qui avait montré son interêt la semaine dernière pour l'Argentin, devrait faire une offre très rapidement, surtout que l'OM ne voudrait pas réitérer son erreur d'avoir fait partir Niang à la mi-août 2010 pour un faible prix. Depuis l'arrivée de Qataris à la tête du club espagnol, Malaga a les moyens de faire venir Lucho, qui pourrait par la même occasion, rejoindre son compatriote Martin Demichelis.