Accès direct au contenu

C’est officiel

Gabriel Heinze Je men vais

A l'issue de l'entraînement ce vendredi, Gabriel Heinze a confirmé son départ de l'Olympique de Marseille. Les discussions avec les dirigeants phocéens lui ont fait comprendre qu'il n'était plus désiré à l'OM.

"J’ai pris la décision de quitter l’Olympique de Marseille. C’est une décision personnelle qui a des raisons sportives. Après la dernière discussion que j’ai eue avec la direction du club, j’ai été conforté dans ma décision."

"Ma décision n’est pas liée à l’avenir de Didier Deschamps. Le projet sportif ne me convient plus. J’ai senti que le président ne me retenait pas et souhaitait mon départ. Il me l’a fait comprendre. Mes pensées sont différentes de celles des dirigeants. "

"J’aurais pu rester avec un bon salaire. Mais l’argent pour moi n’est pas un problème. Je suis triste car j’ai passé à Marseille des moments extraordinaires avec des gens du staff et de l’administration formidables. Ça me fait mal de partir comme ça car j’aime le club et la ville où je me sens bien. "

"J'ai mal. Quand j'ai quitté les autres clubs, je n'étais comme ça. Je ressens plus de sentiments aujourd'hui, peut-être car je suis plus vieux. Je vous rappelle que je ne suis pas venu pour l'argent, j'en gagnais plus ailleurs. La tristesse m'habite car j'ai passé des moments extraordinaires ici. Ça me fait mal de partir. "

A lire aussi Heinze : le Qatar après l'OM ?