L'OL a récemment annoncé le départ de Fabio Grosso. Les dirigeants lyonnais cherchent donc un nouvel entraîneur, et le nom de Jorge Sampaoli a été évoqué, entre autres. Mais le dossier menant au nouveau coach aurait été mis en stand-by. En effet, l'état-major des Gones ne veut pas se précipiter, et souhaite voir ce que donne l'OL de Pierre Sage.
L'OL est en mission commando. Les Lyonnais sont derniers de Ligue 1. Ils n'ont gagné qu'un match cette saison, et ils sont très loin des places européennes. Les partenaires de Corentin Tolisso se battent maintenant pour éviter la relégation.
Pierre Sage assure l'intérim à l'OL
L'OL a déjà connu trois entraîneurs cette saison. Laurent Blanc, puis Fabio Grosso, et actuellement Pierre Sage. Ce dernier doit assurer l'intérim, jusqu'à ce que les dirigeants lyonnais trouvent un nouveau coach. L'ancien directeur du centre de formation devrait au minimum être encore sur le banc de Lyon face à l'OM.
Grosso viré, l’OL passe à l’action avec un ancien de l’OM ! https://t.co/2bOK3oysM0 pic.twitter.com/c9jNXqUbp8
— le10sport (@le10sport) December 3, 2023
La piste Jorge Sampaoli est mise en stand-by
D'après les informations de L'Équipe, les dirigeants lyonnais ont été agréablement surpris du match face au RC Lens, et ce, malgré la défaite. Ces derniers ont noté des progrès, et de vraies idées mis en place par Pierre Sage. Il a réussi à donner des repères aux joueurs, et il a installé un plan de jeu cohérent. L'état-major de l'OL souhaite donc attendre un peu avant de nommer un nouvel entraîneur. Les pistes menant à Bruno Génésio, mais surtout Jorge Sampaoli, ancien coach de l'OM, sont donc en stand-by.