Après avoir pris la décision de quitter l'OM, David Friio n'a pas mis longtemps à reprendre du service. L'ancien directeur sportif marseillais s'est engagé avec le rival, l'OL, vendredi soir. A peine arrivé dans le Rhône, Friio a déjà du pain sur la planche puisqu'il doit trouver un remplaçant à Fabio Grosso. Une très mauvaise nouvelle pour Pierre Sage, l'entraineur intérimaire des Gones.
L'OL poursuit sa reconstruction et tient depuis quelques heures son nouveau directeur sportif. A 50 ans, après s'être occupé du recrutement à l'ASSE avant de devenir directeur sportif de l'OM, David Friio s'est engagé avec le club rhodanien. Nommé directeur sportif des Gones, Friio s'est vu confier une première mission et il devrait donc faire une première victime.
Horaire, équipes, diffusion TV... Toutes les infos sur Lens - Lyon https://t.co/4JtKP0LLrz pic.twitter.com/iOr50x2bG8
— le10sport (@le10sport) December 2, 2023
«Friio entre en fonction en ayant comme mission la désignation du prochain entraîneur»
Dans un communiqué publié vendredi soir, l'OL a annoncé l'arrivée de David Friio. Et dans le récit du club rhodanien, il est clairement indiqué que l'ancien directeur sportif de l'OM a pour mission de trouver un nouvel entraineur. « L’Olympique Lyonnais est heureux d'annoncer la nomination de David Friio au poste de directeur sportif, prenant effet à partir de ce vendredi 1er décembre. David Friio entre en fonction en ayant comme mission initiale la désignation du prochain entraîneur principal de l’équipe professionnelle, à l'issue de l'intérim actuellement assuré par Pierre Sage », peut-on lire dans le communiqué de l'OL.
Sage, première victime de Friio ?
Au regard de ces quelques lignes, le sort de Pierre Sage parait scellé. Entraineur de l'OL depuis la mise à pied de Fabio Grosso jeudi, Sage imaginait peut-être avoir du temps pour tenter de construire quelques chose et pourquoi pas de s'installer dans la durée su le banc lyonnais. Mais face à l'urgence de la situation, les dirigeants rhodaniens sont prêts à embaucher un nouveau coach. La décision reviendra à David Friio, qui devra également annoncer la mauvaise nouvelle à Pierre Sage, sa première victime dans le Rhône.