Alors que des ultras auraient menacé la direction de l'OM, David Friio a claqué la porte du Vélodrome peu de temps après Marcelino. Pour donner une nouvelle trajectoire à sa carrière, l'ancien directeur sportif marseillais s'est engagé en faveur de l'OL. En effet, le club présidé par John Textor a officialisé la signature de David Friio ce vendredi soir.
Après le nul face à Toulouse le 17 septembre (0-0), les supporters de l'OM sont sortis de leur gonds, s'en prenant aux joueurs après le coup de sifflet final au Vélodrome. Pour calmer les tensions, la direction marseillaise a organisé une réunion avec les ultras du club. Toutefois, l'échange a dégénéré quand certains d'entre eux ont proféré des menaces. Alors que l'air est devenu irrespirable à l'OM, Marcelino, puis David Friio ont décidé de prendre le large. Et alors que le coach espagnol a retrouvé Villarreal, le directeur sportif français vient de s'engager avec l'OL.
? David Friio, nouveau directeur sportif de l’Olympique Lyonnais ??? Toutes les infos ici ⤵https://t.co/9ia7ZA993Z
— Olympique Lyonnais (@OL) December 1, 2023
Friio a fui l'OM après Marcelino
Par l'intermédiaire d'un communiqué publié sur son site officiel, l'OL a annoncé la signature de David Friio ce vendredi soir. « L’Olympique Lyonnais est heureux d'annoncer la nomination de David Friio au poste de directeur sportif, prenant effet à partir de ce vendredi 1er décembre. David Friio entre en fonction en ayant comme mission initiale la désignation du prochain entraîneur principal de l’équipe professionnelle, à l'issue de l'intérim actuellement assuré par Pierre Sage », a écrit le club rhodanien, avant d'apporter davantage de précisions sur le rôle de son nouveau directeur sportif.
Friio est le nouveau directeur sportif de l'OL
« Agé de 50 ans, David Friio sera étroitement impliqué auprès de l'équipe professionnelle, jouant un rôle essentiel dans la coordination de toutes les activités football en collaboration avec le Président John Textor et Matthieu Louis-Jean, responsable du recrutement. (...) David Friio sera présent aux côtés de l’équipe masculine ce samedi à Lens, pour le compte de la 14ème journée de L1 », peut-on lire.