Un ancien de l’OM chamboule l’OL, une décision va être prise
Benjamin Labrousse

Lanterne rouge de Ligue 1, l’OL est en pleine révolution en interne. Ce jeudi matin, les dirigeants lyonnais auraient d’ailleurs décidé de mettre à pied Fabio Grosso, arrivé à Lyon en septembre dernier. Si le vestiaire lyonnais pousse désormais pour un retour de Bruno Genesio sur le banc, c’est l’ancien de l’OM David Friio qui va devoir trancher. Explications.

L’OL se met en marche. Dernier de Ligue 1 avec seulement une petite victoire au compteur, le club rhodanien est en train de tenter de se reconstruire petit à petit. Si les dirigeants lyonnais et notamment John Textor doivent encore rendre des comptes à la DNCG, tout laisse à croire que du mouvement se prépare côté lyonnais. D’ailleurs, l’Équipe a annoncé que l’ancien responsable du recrutement de l’OM David Friio devrait s’engager ce jeudi à l’OL en tant que directeur sportif, et sera bien du déplacement à Lens ce samedi (17h) dans le cadre de la 14ème journée du championnat de France.

John Textor et David Friio ont mis à pied Fabio Grosso

Et David Friio n’a pas manqué de remuer l’organigramme de l’OL. Comme révélé par le quotidien sportif ce jeudi matin, le nouveau directeur sportif lyonnais ainsi que le patron John Textor ont mis à pied l’entraîneur Fabio Grosso dans la matinée. Alors que Pierre Sage va assurer l’intérim, FootMercato annonce que le vestiaire lyonnais pousse pour un retour de Bruno Genesio sur le banc de l’OL.

David Friio va choisir le prochain entraîneur de l’OL

Mais le média précise également que si plusieurs noms ont été annoncés pour succéder à Fabio Grosso (Kombouaré, Sampaoli, Antonetti, Genesio), c’est bel et bien David Friio qui va trancher concernant le successeur de l’Italien. À peine arrivé, le nouveau directeur sportif va devoir prendre une décision capitale pour la suite de la saison de l’OL...

Articles liés