Nouvelle défaite pour l'Olympique Lyonnais de Fabio Grosso, qui n'a pas trouvé la solution pour relancer le club depuis son arrivée en septembre, en lieu et place de Laurent Banc. L'Italien affiche un terrible bilan de quatre défaites en sept matches sur le banc, soit le plus haut total pour un entraîneur à l'OL depuis Raymond Domenech...
Ce dimanche, l’OL a encore connu la défaite, battu par le LOSC sur sa pelouse (0-2). Un nouveau revers pour Fabio Grosso, le quatrième depuis sa nomination sur le banc des Gones en septembre dernier. L’Italien affiche un bilan très inquiétant, atteignant le plus haut total de défaites depuis RaymondDomenech.
Grosso envoie un message à la star de l’OL https://t.co/gWRD4L1ipD pic.twitter.com/S8cNsPYJdM
— le10sport (@le10sport) November 27, 2023
Plus haut total de défaites depuis Domenech
Comme le souligne Opta, il faut remonter à la saison 1989/90 pour retrouver trace d’un entraîneur avec si peu de réussite du côté de l’OL. FabioGrosso totalise quatre défaites et deux nuls pour une seule victoire lors de ses sept premiers matches sur le banc rhodanien, soit le pire bilan depuis RaymondDomenech. L’Italien parviendra-t-il renverser la situation pour permettre à Lyon de quitter sa place de lanterne rouge, mais également sauver sa peau ?.
Fabio Grosso y croit encore
Car FabioGrosso est déjà sur la sellette deux mois seulement après son arrivée à l’OL. Selon L’Équipe, l’avenir du technicien transalpin sera mis sur la table prochainement si l’équipe poursuit sa terrible série. Malgré la situation difficile, le principal intéressé ne perd pas confiance. « Jamais je ne me sentirai perdu. Il y a la place pour rester avec courage, envie et détermination. (...) Bien sûr qu'on est fragilisés et qu'il y a des choses à améliorer. On va essayer d'aller chercher des points pour remonter au classement, lâchait FabioGrosso après la défaite contre Lille au micro de Prime Video. Depuis que je suis là, j'y crois. On continue de travailler, il faut le faire assez pour sortir de cette position. C'est difficile (personnellement) mais ça va mieux. Je savais que ce serait difficile mais pas autant. Maintenant, il faut oublier ce qu'a été l'OL jusqu'à maintenant et juste essayer de gagner trois places. Il faut garder confiance pour essayer de sortir de cette situation très difficile. »