Alors que la tendance ne s'y prêtait pas, Alexandre Lacazette était bien titulaire avec l'OL dimanche soir pour affronter le LOSC. Impuissant, l'attaquant des Gones a étonnamment été sorti au retour des vestiaires par son coach Fabio Grosso. Si certains voient cela comme un désaveu vis à vis de son capitaine, le coach italien ne le perçoit pas comme cela.
Les choses ne s'arrangent pas pour l'OL. Encore battu en championnat, le club rhodanien reste lanterne rouge à l'issue de cette 13ème journée de Ligue 1. Toujours décidé à ne pas titulariser Rayan Cherki, Fabio Grosso avait hésité à faire jouer Alexandre Lacazette d'entrée. Le coach a continué ses choix forts puisqu'il a décidé de sortir son attaquant star immédiatement au retour des vestiaires. Il espère ne pas avoir perdu son capitaine qui paraissait très en colère sur le banc.
Le vestiaire de l’OL lâche un message inquiétant https://t.co/M2IU9jZQ5Y pic.twitter.com/FgMjUAYdvd
— le10sport (@le10sport) November 27, 2023
«J'essaie de faire des choix pour améliorer ce qu'on fait»
Fabio Grosso s'est exprimé sur son choix de sortir son capitaine Alexandre Lacazette à la mi-temps. Pour lui, l'attaquant ne doit pas mal le prendre. « Si j'ai peur de le perdre ? Je n'espère pas, j'essaie de faire des choix pour améliorer ce qu'on fait », a lâché Grosso au micro de Prime Vidéo, avant de justifier à nouveau son choix en précisant que les entrants ont bien apporté.
Grosso défend son choix
« C'est un joueur qui a de grandes qualités et l'a montré toute sa carrière. A la mi-temps, je choisis de mettre d'autres joueurs, qui sont bien rentrés et ont eu des occasions », a ajouté Fabio Grosso. Le message est envoyé à Alexandre Lacazette !