Incidents OM-OL : «Des scènes de guerre», il raconte tout
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que les rencontres entre l’OM entre l’OL sont à chaque fois particulières, pour la première opposition de cette saison en Ligue 1, ça a complètement dégénéré. En effet, sur le trajet jusqu’au Vélodrome, le bus lyonnais a été caillassé et Fabio Grosso en est ressorti de là avec la tête en sang. Tout le groupe de l’OL a ainsi vécu plusieurs minutes d’enfer et Rémy Vercoutre est revenu sur ce calvaire.

« J’ai vu mon ami avoir la tête en sang »

Invité sur La Chaine L’Equipe, Rémy Vercoutre est revenu sur le caillassage du bus de l’OL avant d’aller jouer contre l’OM. Et l’entraîneur des gardiens lyonnais a tenu des propos très forts concernant ce qu’il a vécu durant ce trajet : « Je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières, loin de là. Je me suis fait bouger pas mal de fois dans des déplacements, dans le bus en allant au stade, mais cette fois-là, c’était la plus horrible. La pire. J’ai vu mon ami, mon supérieur hiérarchique, Fabio Grosso, à 50cm de moi avoir la tête en sang, très touché ».

« On a vu des choses dignes de scènes de guerre »

« On s’en est remis, petit à petit. Mais c’était un moment que je souhaite à personne. On a vu des choses dignes de scènes de guerre et les bruits ce soir-là resteront marqués dans les têtes de chacun. J’en garde pas un bon souvenir et je me pose beaucoup de questions sur la suite, notamment quand on va se rendre à Marseille », a poursuivi Rémy Vercoutre sur ces incidents en marge de la rencontre entre l’OM et l’OL.

Articles liés